Les banques en ligne en tête du classement des banques les moins chères

Le site Choisir-ma-banque.com a passé au crible plus de 50 000 tarifs bancaires de 131 banques et dévoile les plus compétitives d’entre elles, en fonction du profil du client. Les banques en ligne arrivent largement en tête du classement. “Vu le coût très minime d’une banque en ligne, n’hésitez pas à ouvrir un compte, à vérifier si vous êtes à l’aise à faire vos comptes par internet ou mobile et de migrer au fur et à mesure vos comptes”, conseille Ludovic Herschlikovitz, fondateur de Choisir-ma-banque.com :

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 1 octobre 2015 @ 14 h 39 min

    NON MERCI ! pas de banques en ligne (discrétion absolue)

    GALÈRE le vol, non pas d’une carte de paiement, mais de ses coordonnées bancaires, est un phénomène en plein développement. Du coup, ça n’arrive plus qu’aux autres…

    Les litiges liés aux fraudes à la carte de paiement sont la troisième source de plaintes que reçoit à l’AFUB

    D’après l’Afub, les usurpations de cartes bleues progressent de 17 à 25% chaque année. «Aujourd’hui, les banquiers disent qu’ils ont la parade absolue avec le système 3D Secure

    C’est loin d’être le cas, car tous les opérateurs n’ont pas souscrit ce système et tous les usagers ne souhaitent pas payer davantage pour assurer la sécurité de leur carte bleue. Par ailleurs, rien n’empêche un hacker de s’emparer de vos coordonnées bancaires et de réaliser des achats aux Etats-Unis ou en Patagonie. La carte bleue est encore une passoire.»

  • Cap2006 , 2 octobre 2015 @ 8 h 06 min

    Je ne vois pas bien l’aggravation d’un quelconque risque entre une banque avec des milliers d’agences, et une banque sans agence.

  • remigius , 2 octobre 2015 @ 10 h 20 min

    @ Marino : Vous n’aimez pas les banques en ligne, c’est votre droit ; mais pour être crédible dans votre démonstration, il faut du concret : là, vous ne prouvez absolument rien. Quelle différence en effet entre une banque en ligne et une banque classique, en ce qui concerne la protection des données et des CB ? Aucune ! Savez-vous qu’à l’ère de la virtualisation, les données client des banques classiques sont souvent délocalisées sur des serveurs distants ? Quant aux CB, aucune différence : elles sont comme vous dites des passoires, quelle que soit votre banque (surtout depuis l’évènement du paiement sans contact !)

  • Cap2006 , 3 octobre 2015 @ 8 h 03 min

    Depuis 30 ans que je dispose d’un compte bancaire, je n’ai mis les pieds dans mon agence qu’une poignée de fois. ( plusieurs prêts conso, 3 achats/vente de maison, assurances)
    Sauf la dernière fois, et encore suite à un rdv avec un expert patrimonial capable de répondre à une question pointue que mon conseiller agence ne pouvait répondre , le niveau de conseil et d’action est très faible.

    Et aller demander de l’argent au guichet de votre banque ?

    Les agences bancaires n’ont aucune utilité…

Les commentaires sont clôturés.