Nord Stream, nucléaire : le Grand sabotage – Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent (ENTRETIEN)

Nord Stream, nucléaire : le Grand sabotage – Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent (ENTRETIEN)

Les Français auront-ils du chauffage cet hiver ou devront-ils tous céder à l’injonction de Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, d’acheter des cols roulés ? Alors que la guerre en Ukraine a permis à Ursula von der Leyen de décréter des sanctions qui portent préjudice à nos pays européens, la disparition de notre souveraineté énergétique était programmée de longue date et entamée depuis longtemps à force de politique de sape de l’industrie. L’abandon de la maintenance des centrales nucléaires ajouté à l’obsession pour les éoliennes sans discernement, en passant par des approvisionnements étrangers incohérents, voilà désormais la France renvoyée à l’heure des délestages, des rationnements et des pénuries.

Ancien patron de Gaz de France, d’ELF Aquitaine et de la SNCF, Loïk Le Floch-Prigent (Auteur de “Il ne faut pas se tromper – Pour en finir avec les idées reçues sur l’énergie et l’industrie” chez Elytel est parmi les ingénieurs et experts qui connaissent le mieux le secteur énergétique. Il explique comment les grands patrons doivent réapprendre à défendre leurs entreprises avant d’obéir aux politiques incohérentes. Dans une émission abordable et didactique, autant que fournie et précise, il démonte les politiques qui ont contribué, étape après étape, à saborder notre indépendance énergétique. De la pression des prétendus écologiques plein d’idéologie aux ingérences extérieures en passant par la méconnaissance économie et géopolitique, rien n’a de sens, ni de cohérence.

Source : TV Libertés

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dupin , 2 octobre 2022 @ 16 h 34 min

    Loïc, Ursula ne Vend plus des Layettes, elle vend désormais aux Français, des chauves à col roulé, à l’image de son chancelier !!!

  • guillemot , 4 octobre 2022 @ 12 h 10 min

    Quelle analyse!!!! pourquoi n’avons nous pas des personnes comme lui au gouvernement à la place de freluquets qui n’y connaissent rien ou qui sont sous influence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.