Les Femen récupérées par un éditeur phallocrate !

Les éditions Le Contrepoint sortent un “calendrier Femen 2014 ». Ainsi présentent-elles leur démarche :

“Loin des sempiternels chatons, des paysages bucoliques ou des corps sacralisés pour l’unique plaisir des yeux, ce calendrier 2014 aborde sous un nouveau jour un phénomène d’actualité qui peut se vanter d’avoir fait couler de l’encre. Questionnant, par ses méthodes sextrémistes, la position et la perception de la femme, le mouvement Femen est parvenu à créer de nombreuses polémiques, à l’intérieur comme à l’extérieur de ses rangs. Au-délà des nombreux débats et contradictions relayés par les médias, une imagerie spécifique a progressivement émergé des interventions spectaculaires portées par ces militantes aux seins nus, dont l’écho parvient à résonner jusque dans le champ sacré de l’histoire de l’Art. De la sculpture antique à la performance, douze œuvres d’art associées à douze instantanés des Femen en action questionnent le corps et sa représentation, à travers leur infatigable capacité à réveiller la société.”

Dans le même communiqué de presse, les éditions Le Contrepoint annoncent également la réédition (augmentée) du très “phallocentré” “Penis Atlas” :

“Élaboré par une équipe de sexologues et de consultants en sexologie, le Pénis Atlas lève le voile sur le sujet. Son originalité réside dans un projet photographique unique: 100 volontaires, majeurs et de tous horizons professionnels, ont accepté qu’on photographie leur pénis à différents stades d’activité, du repos à l’érection.”

Voici celles qui n’hésitent pas à se représenter une faucille à la main, des testicules coupés dans l’autre pince, récupérées par un éditeur qui fait de l’argent grâce au sexe masculin !

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 2 novembre 2013 @ 14 h 40 min

    “Je ne lèche déjà pas le cul du timbre édité par notre bon bidocon..”
    D’autant moins que le timbre est autocollant.

  • monhugo , 2 novembre 2013 @ 15 h 13 min

    Sur le “Pénis Atlas”. L’édition d’origine (2005) vaut quand même 105 euros, en occasion “meilleur prix” (sur fnac.com) ! “Carton” en Norvège, le livre en question est indiqué édité par “Les Martiens”. “Collector” probable (puisque prix d’origine indiqué à 35,50 euros sur le site de cet éditeur). Reprise donc par “Le Contrepoint” ? Lequel n’aurait en catalogue que cet “Atlas” (à 35 euros, à nouveau), le calendrier Femen – les 2 à paraître fin novembre, et un recueil de “tweets” (début 2014). Voir decitre.fr.
    Le calendrier Femen est à 15,90 euros (15,11 euros). Annoncé : “Quand l’actualité croise l’Histoire de l’Art”. Alléchant. Pour avoir une idée :
    http://www.decitre.fr/livres/calendrier-femen-2014-9782370630018.html#technical_info
    Moins alléchant : cliquer sur les 3 pages, sous la photo de couverture, à gauche…

  • V_Parlier , 2 novembre 2013 @ 17 h 46 min

    C’est à la fois synthétique et très bien dit. Et çà illustre beaucoup de choses qui se passent actuellement, au delà des femens !

  • de Kercohan , 2 novembre 2013 @ 18 h 40 min

    Il y en a sur le site de l’Abbaye du Barroux, rubrique papeterie. Ils sont très bien, un peu plus chers que le tarif normal, mais c’est pour la bonne cause. Profitez-en pour acheter aux moines d’excellents produits. http://www.barroux.org/informations-boutique/accueil-boutique.html

  • Gisèle , 2 novembre 2013 @ 20 h 39 min

    Achetez une boîte de coucouniettes de Pau !!!! là au moins vous y prendrez un plaisir sain !

  • samovar , 8 novembre 2013 @ 20 h 55 min

    Le Barroux est un endroit fantastique …

Les commentaires sont clôturés.