CNIP : Annick du Roscoät tourne la page

Après 28 ans passés au Centre national des indépendants et paysans, dont 10 ans à la présidence, Annick du Roscoät, jusqu’alors présidente d’honneur et membre du conseil économique, social et environnemental, a donné sa démission. « Le CNIP pour lequel je me suis battue est mort”, regrette-t-elle dans un communiqué, “le nouveau président veut en faire un mouvement centriste, un de plus… Or le CNIP créé au lendemain de la guerre est une formation de droite traditionnelle, fidèle à ses valeurs,défendues souvent contre vents et marées”. Dans sa ligne de mire, le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, qui lui a succédé il y a deux ans et dont elle ne veut pas cautionner “la politique personnelle, les changements de pieds fréquents qui ont contribué à rendre illisible la ligne suivie” mais aussi “les alliances successives : l’UMP, puis Nicolas Dupont-Aignan, Christine Boutin en avril, l’aide au Nouveau centre pour la sénatoriale parisienne, et cerise sur le gâteau, Jean-Louis Borloo début juillet”. De quoi, selon Annick du Roscoät, “ridiculiser” le CNIP. Celle-ci explique ensuite “[faire] confiance au président de la République pour naviguer au mieux dans la tempête” même si “[elle n’a] pas toujours été d’accord” avec lui. “Le civisme et l’amour de mon pays me conduisent à le soutenir. L’affaiblir, c’est affaiblir nos chances de nous en sortir”, plaide-t-elle.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Normand , 1 décembre 2011 @ 21 h 23 min

    [Modération : pas d’attaque personnelle, svp]

  • Thomas H. , 2 décembre 2011 @ 1 h 21 min

    Triste décadence de ce sympathique petit parti un peu “anar de droite”… Annick du Roscoät incarnait beaucoup de bon sens, de convictions, de caractère. Je l’avais rencontré au cours d’une réunion dans les Yvelines il y a quelques années, franche et sincère (rien à voir avec ce faux derche de Bourdouleix). Une page se tourne : mais qui reste t’il ??

  • [Retiré] , 2 décembre 2011 @ 10 h 47 min

    [Modération : pas d’attaque personnelle, svp]

  • Paquerette , 2 décembre 2011 @ 12 h 14 min

    Une femme et une conservatrice de moins dans la vie politique… J’avais voté pour elle aux européennes car elle avait été très claire sur la famille et nos valeurs chrétiennes. On voyait que ce n’était pas une professionnelle mais au moins elle foncait. Le CNI (P ?) était en perte de vitesse, mais là il est maintenant enterré !

Comments are closed.