La Droite populaire à la rencontre des jeunes

Le ministre des Transports Thierry Mariani, les députés UMP Jean-Paul Garraud, Jacques Myard, Bernard Carayon, Christian Vanneste, Patrice Verschere, Dominique Tian et Richard Maillé, membres du Collectif parlementaire de la Droite populaire, avaient donné rendez-vous mercredi soir à des jeunes activistes de droite intéressés par leur initiative, au café Le Solférino (VIIe ardt de Paris). Une vingtaine ont répondu présent parmi lesquels l’UMP Gonzague de Chantérac, suspendu de ses fonctions nationales au CNIP, des membres de Liberté pour la France (ex-Jeunes pour la France de Philippe de Villiers), de l’UNI mais aussi des “indés”, la plupart âgés de 20 à 25 ans et encore étudiants. “Tous se retrouvent dans la Charte de la Droite Populaire”, explique un élu. Une quinzaine de journalistes dont Abel Mestre, du blog Droites extrêmes, ont également assisté à cette rencontre. Objectif : réaffirmer le soutien du Collectif parlementaire de la Droite populaire à la candidature de Nicolas Sarkozy en 2012. Et mettre la pression sur les Jeunes Pop’ de Benjamin Lancar ?

Autres articles

9 Commentaires

  • diego , 2 Déc 2011 à 16:59 @ 16 h 59 min

    Je ne comprends pas ce que fait la droite populaire, mouvement avec lequel je partage les idées, avec l’UMP. Je l’avais d’ailleurs écrit sur le blog de Christian Vanneste. L’Ump est en pleine dérive vers la gauche et le politiquement et sociétalement correct. (mariage homo, théorie du gender etc.) Sarkosy persiste et signe dans cette dérive en gardant des ministres tels que Miterrand et Chatel.

  • jeanbarre , 3 Déc 2011 à 19:34 @ 19 h 34 min

    “droite populaire”,”droite libre” “umps” c’est chou vert et vert chou. Des faits rien que des faits:

    -l’umps va-t-elle abroger les lois liberticides; Pleven, Gayssot, Taubira, etc ?
    -l’umps va-t-elle stopper l’immigration invasion qui nous coûte, sur le plan strictement financier, plusieurs dizaines de milliards chaque année ?
    -l’umps va-t-elle enfin lutter contre l’explosion de la criminalité, construire les 30 000 places de prison nécessaires, abroger cette loi de 2009 qui permet de ne plus incarcerer un individu condamné à une peine de prison inférieure ou égale à 2 ans ?
    -l’umps va-t-elle faire enfin ce qu’il faut pour stopper la fraude aux assurances sociales qui nous côute 20 milliards chaque année
    -l’umps va-t-elle stopper les dizaines de milliards de subvention qu’elle verse aux associations, aux kultureux, à la presse et aux syndicats ?
    -l’umps va-t-elle stopper ses négociations avec la Turquie et ne pas lui verser cette année les 150 millions au titre de sa “pré adhésion” ?

    j’arrête ici ma liste et vous invite à lire le dernier essai de PHILIPPE NEMO “la France aveuglée par le socialisme”

    car la France est profondemment enkystée dans le socialisme !
    Au fait, que fait l’umps et la droite populaire pour en sortir ?

    vu le naufrage de notre Pays , le “futur” c’est aujourd’hui

    mon papa me disait avec raison: “on ne juge une politique QUE sur ses Résultats”………

Les commentaires sont fermés.