Les guerres de Vendée, du génocide au mémoricide

Documentaire réalisé par Reynald Seicher, Christian Esquines et Marc Jouanny et proposé par TV Libertés :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • panny , 4 janvier 2015 @ 14 h 26 min

    Ne jetez pas de perles aux pourceaux.

  • panny , 4 janvier 2015 @ 14 h 48 min

    Apprendre à écrire, soigner la syntaxe, user de la ponctuation est plus qu’une politesse vis-à-vis de la langue que l’on tente vainement de pratiquer. Mais de politesses, de manières, de respect de soi, vous n’en avez cure, Monsieur le Censeur. Vous en êtes à donner des points (pourquoi pas des poings) à autrui là où vous ne valez tripette, vous esquivez, vitupérez, vous vous débattez telle une grenouille de bénitier, vous vous agitez comme une folle jusqu’à en perdre le sens de la mesure (si tant est que vous l’ayez jamais eu), vous êtes pathétique, petit laquais de ses propres (j’ose ce mot inapproprié) idées vivant reclus dans les tréfonds d’une banlieue obscure et embrumée à l’image de sa “pensée”.
    Votre seul fait d’armes, celui de dégorger votre bile de refoulé sous couvert de l’anonymat d’un sobriquet à coloration faussement intellectuelle qui n’a même pas le mérite d’impressionner les pensionnaires de Ste Anne.
    Vous êtes ce qu’une frange de plus en plus grande de vos compatriotes appellent UN BOUFON, celui dont l’outrance de la petitesse fait rire la foule avant que cette dernière vous range au placard.
    Vous êtes dans la logique du IL FAUT, ON DOIT, IL Y A QU’A. Mais en réalité, les idées sont comme les hommes, seuls les actes leur donnent une existence réelle. Où sont vos actes face à l’immobilisme que vous brocardez, où est votre dimension citoyenne au sens de la Grèce Antique, vous utilisez l’agora pour dégueuler et c’est pour cela que vous passez pour un dégueulasse.

  • hermeneias , 4 janvier 2015 @ 17 h 33 min

    De plus pour en finir avec Cap000000

    et sa pitoyable tentative de diversion sur l’attitude de la “noblesse” pendant la révolution et l’insurrection vendéenne , cela ne change en rien le crime et les crimes de masse commis par les meneurs de cette révolution . Des crimes planifiés et appliqués de façon systématique qui sont une tare congénitale de la ré-publique dont les effets perdurent et continuent de se faire sentir via les rejetons et descendants “spirituels” des bourreaux et assassins qui se réclament d’une ré-publique considérée comme un bloc , autrement dit comme une “vache sacrée” , une divinité aveugle de substitution .

    Bien sur , la noblesse a connu une lente décrépitude parallèle à la décrépitude de la monarchie avec le développement d’une “noblesse” de cours et de rentiers et ce que certains ont appelé la fin de la chevalerie plusieurs siècles avant la honteuse révolution .
    Mais malgré l’hécatombe , les décapitations en série , l’émigration de certains et la confusion il y a eu quelques combattants valeureux .
    Il était peut être trop tard et il aurait fallu , de toute façon , une aide extérieure venant des pays voisins pour écraser la bête révolutionnaire avec ses bandes de malfrats et de soudards .

    Quoiqu’il en soit la ré-publique est coupable et devrait être jugé et condamné a postériori

  • Le renard , 5 janvier 2015 @ 1 h 09 min

    Il n’y a pas eu qu’en Vendée
    Un crime oublié voir sur Google Bedoin ( village du Vaucluse , près de Carpentras ) et lisez le paragraphe Histoire moderne
    65 éxécutions pour venger l’arrachage d’un arbre de la Liberté !

Comments are closed.