Exil fiscal : Uderzo soutient Depardieu

En marge du Festival de la BD d’Angoulême qui lui a consacré une exposition, Albert Uderzo a défendu l’exil fiscal de son ami Gérard Depardieu. « Je lui ai dit tout de suite qu’il avait très bien fait de partir et que si j’avais eu vingt ans de moins, j’aurais pu faire pareil », assure le créateur d’Astérix. « Gérard Depardieu est un ami de longue date pour qui j’ai beaucoup d’affection et c’est un homme bien, qui a toujours payé », a-t-il poursuivi. Le dessinateur et scénariste des aventures du petit gaulois déclare avoir trouvé « ignoble de s’attaquer à cet homme avec cette virulence » et considère qu’il « est révoltant de voir comment Depardieu a été quasiment insulté par le Premier ministre pour avoir décidé de s’exiler en Belgique, ce qui était parfaitement le droit de Gérard ».

Un soutien de poids pour l’acteur qui vient jeter un pavé de plus dans la mare du Gouvernement. Quant aux aventures d’Astérix, les lecteurs peuvent se rassurer : la sortie d’un nouvel album est prévue le 24 octobre prochain.

Autres articles

4 Commentaires

  • amazoniak , 2 Fév 2013 à 12:00 @ 12 h 00 min

    Merci Monsieur Uderzo pour votre franchise et MERCI DE soutenir un ami dans l adversité … Parions que votre album parlera peut être d’ un exil forcé entre nos deux compagnons gaulois de la petite Armorique ? fidèle lectrice ,élevée à la sauce BD je ne peux que vous souhaitez une trés longue vie en France ,ne partez pas ,j en serais très peinée LONGUE VIE A ASTERIX ET OBELIX !

  • Tarantik , 2 Fév 2013 à 12:41 @ 12 h 41 min

    A force de jeter des pavés dans la mare du gouvernement ça va devenir une carrière pour les ponts et chaussées..

  • labolisbiotifool , 2 Fév 2013 à 13:07 @ 13 h 07 min

    M.Uderzo, une prière : veillez bien, surtout, à ce que le caractère iconoclaste et impolitiquement correct
    perdure dans les futurs albums de vos jeunes confrères …

  • Gérard(l'autre) , 3 Fév 2013 à 2:05 @ 2 h 05 min

    N’oubliez pas le petit morveux de Torreton dans votre prochain album … Je suis certain qu’il pourrait y avoir une bonne place !

Les commentaires sont fermés.