Après Jérôme Kerviel, Thomas Thévenoud : la foi chrétienne pour se refaire une virginité politique !

Selon Valeurs Actuelles qui cite Le Bien public,

l’actuel député, lors d’une visite à Mazille en Saône-et-Loire, a parlé de ses déboires fiscaux et de son attitude. « J’ai commis des erreurs inexcusables (…) je comprends bien le choc qu’elles ont engendré (…) Mais je n’ai pas menti, ni trompé l’administration fiscale ». Thomas Thévenoud a également confié « s’être laissé déborder par son engagement public ».

Thomas Thévenoud, qui a été évincé de son poste de secrétaire d’État au Commerce extérieur une semaine seulement après sa nomination, subi les conséquences de sa faute : « aujourd’hui, je paie le prix de tout ça avec ma famille. On est en pleine irrationalité, et quel immense gâchis » a-t-il encore déclaré. Depuis son retour sur les bancs de l’Assemblée nationale, chaque prise de parole, chaque fait et geste de Thomas Thévenoud est scruté par les médias. Une situation qu’il semble ne pas apprécier.

Mais cependant, il affirme avoir changé : « Je vois les choses autrement (…) c’est pour cela que je suis, par exemple, passé par le Carmel [un monastère implanté dans sa circonscription] avant de venir vous rencontrer ». Thomas Thévenoud avait démissionné du gouvernement neuf jours après sa nomination, pour « un problème de conformité » avec le fisc.

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 3 février 2015 @ 0 h 16 min

    Le PS, ce n’est pas le coup d’Etat permanent, c’est le foutage de gueule permanent…

    Comme tous les socialistes, ils mentent tout le temps.
    Sérieusement, j’en arrive presque à me demander s’ils ne parviennent pas à se mentir à eux-mêmes (La forme suprême du mensonge)….

  • jsg , 3 février 2015 @ 5 h 47 min

    Faute inexcusable ?
    Faute préméditée, de certains qui se montent la tête en rêvant aux combines dont ils pourront bénéficier lorsqu’ils seront élus ! raisonnements infantiles qui les mènent là où ils se retrouvent.
    Rien d’autre.
    Ce qui est dramatique dans ces affaires, c’est de voir des gens qui se présentent en se déclarant (élection oblige) comme étant LE meilleur, CELUI qui va les guider, leur montrer la voie, les diriger vers la lumière (y faisant référence d’ailleurs, et nous saoulant avec ça).
    Bref les offres de candidatures seraient-elles si pauvres pour ce gouvernement, qu’il serait obligé de distribuer ses portefeuilles au premier qui lève le doigt ?
    Ceci expliquant cela.
    Pauvre France, réveille-toi !

  • Parole , 3 février 2015 @ 9 h 42 min

    le PS c’est la prostitution de la France à un niveau jamais égalé depuis la monarchie !

  • Parole , 3 février 2015 @ 9 h 43 min

    ce sont les frères franc-maçons qui décident !

  • Geolion , 3 février 2015 @ 13 h 51 min

    Il continue à se foutre du monde ! Une spécialité bien PS par ailleurs !

  • samovar , 3 février 2015 @ 13 h 53 min

    Je ne suis pas sûre que la Foi Chrétienne apprenne à payer ses impôts. Mais c’est un bon début, Thomas, et si vous pouviez détourner quelques camarades de la Foi Républicaine ce serait mieux !!

  • HIBISCUS , 3 février 2015 @ 14 h 05 min

    jsg, “France réveille toi” le moment est arrivé pour les Bisontins d ‘ouvrir les yeux
    et de voter juste car l’ump baisse son froc lamentablement. Quand à thevenoud,
    l’escroc, il ne dépare pas de ses collègues du ps, qu’elle idée de le comparer à Jérôme Kerviel, ce dernier ne faisant que son travail.

Les commentaires sont clôturés.