Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Autres articles

123 Commentaires

  • Anne Lys , 3 Fév 2015 à 14:58 @ 14 h 58 min

    Soyez indulgent, Trahi ! comment voulez-vous que ceux qui n’ont eu que la déséducation nationale pour leur apprendre à évaluer une information, à juger une personne ou une idée, c’est-à-dire qui n’ont jamais appris à le faire, ne soient pas influencés par l’impressionnante unanimité des médias, des personnalités politiques et médiatiques, des histrions et des sportifs, qui clament à l’unisson « padamalgamm ! », « padamalgamm ! ». Tous, politiques, journalistes, « people », osent affirmer que la cause du terrorisme, c’est Mme Le Pen, MM. Rioufol, Zemmour et tutti quanti… et que ces chers Musulmans, adeptes d’une religion d’amour (le mot « amour » ne figurant même pas dans le Coran) et de paix (qu’on n’y trouve guère plus, alors que le verbe « Tuer » et le nom « Guerre » s’y rencontrent des centaines de fois) risquent de se sentir offensés si on ose rappeler que les djihadistes égorgeurs de l’Ei et les terroristes en Europe et dans le reste du monde égorgent et assassinent pour obéir aux versets du Coran qui leur ordonnent de le faire, versets qu’eux-mêmes écoutent chaque vendredi à la mosquée et font enseigner à leurs enfants, parce que, plus récents que les versets modérés, ils ont aboli et remplacé ceux-ci.

    Ce matraquage n’a pas empêché le PS de perdre 12.000 voix depuis les législatives, de ne dépasser l’UMP (qui d’ailleurs a choisi un candidat « plus PS que moi, tu meurs ! ») que d’un cheveu, le tout au profit du FN. Lequel FN ferait bien de se souvenir que lui aussi a reçu un avertissement encore discret (1.000 voix de moins qu’aux européennes) et que, s’il renonce à ce qui attire chez lui les anciens électeurs de l’UMPS pour essayer d’attraper des électeurs de gauche, il risque que ceux-ci « préfèrent l’original à la copie » tandis qu’il perdrait les électeurs de droite qui ne pourraient plus, eux, préférer « l’original à la copie » si l’original FN se met à trop ressembler à la copie UMPS.

    Ces résultats sont la preuve qu’une partie de plus en plus importante du peuple français – peut-être encore minoritaire, hélas – résiste au matraquage politique et médiatique
    Ce n’est pas si mal.

  • Anne Lys , 3 Fév 2015 à 15:09 @ 15 h 09 min

    C’est vrai, il est plus que probable que le FN au pouvoir ne pourrait pas (les verrous de notre économie sont toujours aux mains de la CGT et autres syndicats de gauche tout à fait en mesure de couper l’électricité, les transports et le téléphone pour l’empêcher de gouverner) et peut-être ne voudrait pas faire le nettoyage nécessaire.

    Mais comme il s’agit là d’une supposition, que nous n’avons pas d’expérience passée pour nous permettre d’imaginer l’avenir (les médias ont fait grand cas des affirmations selon lesquelles les quelques mairies conquises jadis par le FN ont été gérées de façon catastrophique, mais n’ont jamais donné le moindre écho aux informations plus tardives qui non seulement démentaient ces accusations, mais montraient une gestion qui a été très bonne pour leurs concitoyens), pourquoi ne pas vouloir lui donner sa chance ?

    Le vote blanc, le bulletin nul, l’abstention ? Malheureusement, les trois se valent et aboutissent à favoriser le parti majoritaire, quel qu’il soit. Ils n’ont aucune influence sur la politique que mènera celui-ci. Même avec moins de 10% des inscrits, ce parti restera majoritaire et il faudrait que les bulletins blancs ou nuls soient plus nombreux que les voix qu’il aura recueillies pour que, peut-être, cela serve de signal d’alarme. Encore faudrait-il qu’il accepte de l’entendre, et ceux qui, parmi les électeurs, l’auront entendu et compris n’auront pas l’occasion de réagir avant cinq ans. Largement le temps d’avoir oublié.

  • jocelyne , 3 Fév 2015 à 15:54 @ 15 h 54 min

    Gisèle une surprise pour vous ? ?
    ****************************************
    http://www.conspiracywatch.info/Conspirationnisme-Tariq-Ramadan-assume_a1270.html
    ***************************************************
    T.Ramadan dit exactement la meme chose que vous ! Quand on pense à ces “pauvres gosses” trainés avec leurs parents devant un gendarme alors que des gens comme vous et tarik connaissent l’origine de la tuerie !
    à fendre le coeur ! snif snif !

  • trahi , 4 Fév 2015 à 9:09 @ 9 h 09 min

    Les FRANCAIS!!! toujours à la pointe de nouvelles trouvailles. Le PEUPLE FRANCAIS invente les nouvelles élections: Abstentionnistes élisent un président TOUJOURS ABSENT!!
    Bulletins blancs un président qui ne peut être que BLANC ( ne pas confondre la couleur avec lavé de tous soupçons) et enfin le bulletin NUL, qui élira le plus NUL des présidents, et oui pire que pire ça existe!!!!

Les commentaires sont fermés.