Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Autres articles

123 Commentaires

  • Pacific , 2 Fév 2015 à 6:42 @ 6 h 42 min

    “Le deuxième tour va être très intéressant”… Ah bon ? Je trouve ce résultat déprimant.
    Pas besoin d’être Mme Irma pour annoncer la victoire du PS. Car le FN est incapable de mobiliser au-delà de son électorat. c’est ce qu’attendait le PS. plutôt que de vous réjouir, je m’interrogerai car nous avons là la maquette de 2017 :
    – 1er tour : MLP en tête, suivie non pas de l’UMP mais du PS ;
    – 2e tour : victoire du PS. En route pour 5 ans de plus de socialisme.
    Vous découvrez qu’ “Il y a encore 28% de gens qui croient encore au socialisme” ? Il faudrait un peu sortir de votre enthousiasme béat pour le FN. MLP a fait le plein ; elle n’a pas les moyens de séduire d’autres électorats que le sien. Pour réussir un 2e tour, il faut savoir faire des alliances et donner envie aux autres de s’allier au FN. Enfin, les français sont conditionnés pour voter PS quoiqu’il fasse (ou ne fasse pas).

  • Marino , 2 Fév 2015 à 6:51 @ 6 h 51 min

    Ce dimanche aura été “une mauvaise journée pour Sarkozy” avec la défaite du Qatar en handball et l’élimination du candidat UMP dans le Doubs, a ironisé le vice-président du Front national Florian Philippot, en référence aux amitiés de l’ancien président avec le Qatar

  • marion , 2 Fév 2015 à 7:52 @ 7 h 52 min

    faire barrage à l’extrème droite…ça fait 30 ans que j’entend ça ……en attendant , si on n’avait un peu plus écouté le FN , la france ne sera pas ce qu’elle est aujourd’hui ;

  • A= Aristote , 2 Fév 2015 à 7:52 @ 7 h 52 min

    Quand la droite molle comprendra-t-elle enfin qu’elle n’a plus sa place ?

  • lepinlelac , 2 Fév 2015 à 8:00 @ 8 h 00 min

    Hallucinant ? Non, éclatant, exemplaire. Plus de doute sur la représentativité du peuple par la “Droite républicaine” depuis fort longtemps. Ce crétin a plongé, tant mieux. Mais ça ne suffit pas : les instances suprêmes de l’uémpé vont-elles réagir ? En tout cas c’est le moment choisi pour voir ce qu’elles ont dans les tripes … mais en fait elles attendent tout simplement tranquillement une alternance dans laquelle nous n’aurons mots à dire.

  • a.picadestats , 2 Fév 2015 à 8:23 @ 8 h 23 min

    Électeurs vous êtes libres!!! Pensez à la France…

  • ostrogone , 2 Fév 2015 à 8:25 @ 8 h 25 min

    mouché le Demouge ! ha ha !

Les commentaires sont fermés.