Election partielle dans le Doubs : la candidate FN en tête, celui de l’UMP éliminé

Election législative partielle de la 4e circonscription du Doubs. A l’issue du premier tour ce dimanche 1er février, Sophie Montel, la candidate frontiste, arrive en tête (32,60 % des suffrages). Elle affrontera en duel le socialiste Frederic Barbier, arrivé en deuxième position (28,85 %) devant Charles Demouge (UMP), longtemps donné favori de ce scrutin mais éliminé de la course à l’issue du premier tour (26,54 %). Sans doute sa déclaration hallucinante (« Moi je vous dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, c’est pas les gens de l’immigration ») a-t-elle joué en sa défaveur. Le vainqueur remplacera Pierre Moscovici (PS), devenu commissaire européen.

Related Articles

123 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • propatria , 2 février 2015 @ 11 h 24 min

    bonjour en réponse a pacific certes au deuxième tour le fn a de fortes chances d’etre battu a toutes les élections présidentielles législatives etc …et alors?vous pensez que l’ump changera quoi?rien au final votez ps ou ump c’est pareil c’est le meme systeme qui a ruiné notre civilisation.L’ump a gouverné 10 ans et quoi?rien toujours autant d’insécurité toujours autant de dettes toujours un système éducatif en baisse de niveau au moins voter fn c’est un témoignage….meme si perso je le trouve trop modéré a mon gout!

  • aixois , 2 février 2015 @ 11 h 26 min

    Reste à savoir si les 60% d’abstentionnistes vont bouger au 2e tour, et pour qui?
    Comment peut-on rester passif à ce point? Qui pourrait m’expliquer?

  • trahi , 2 février 2015 @ 11 h 28 min

    Représentant UMP:::Encore un sans patrie, qui crache sur ses ancêtres, pratiquement sur ses parents et sans aucun sur ses enfants et petits enfants qui je pense sont plutot « blonds »!!!HONTE à ces gens capables de renier leur propre famille!!!!!C’est çà un élu Francais? C’est à pleurer!! Est ce que le représentant PS vaut mieux???

  • Roger , 2 février 2015 @ 11 h 33 min

    Le système est bien verrouillé et pour longtemps, nous sommes plus en démocratie mais qui s’en rends compte? voter ne sert pas à grand chose si ce n’est à faire durer les choses. Circulez! ya rien à voir..

  • aixois , 2 février 2015 @ 11 h 36 min

    Où avez vu que la France était à droite à 65%? le parti majoritaire est celui des veaux, abstentionnistes.

  • Alainpsy , 2 février 2015 @ 11 h 46 min

    Merci, c’est un plaisir…

  • Didier Asin , 2 février 2015 @ 12 h 03 min

    Ah oui, l’UMP est la pire ennemie de la France. C’est un cartel de médiocres qui se fichent de l’intérêt du pays. Nous le voyons à Nice, avec les gens de Estrosi.

Comments are closed.