Le groupe Axa en plein délire homofou

En novlangue, on dit : “AXA s’engage pour la promotion d’une culture inclusive pour les collaborateurs LGBT”.

AXA est le premier sponsor de l’étude Out Now, une étude mondiale centrée sur la relation des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) au monde professionnel.

Promoteur d’une culture inclusive qui permet à chaque collaborateur d’être lui-même au travail, AXA sponsorise l’étude « LGBT Diversity: Show Me The Business Case », publiée par Out Now, spécialiste des sujets LGBT. Rendue publique le 28 janvier, cette étude a été établie à partir d’une initiative de recherche à l’échelle mondiale impliquant plus de 100.000 personnes LGBT dans le monde.

« AXA s’engage résolument à être un des leaders sur la question de la diversité et de l’intégration sur le lieu de travail, et notre soutien à cette étude est en phase avec cet engagement. […] Nous voyons notre soutien à la diversité LGBT sur nos lieux de travail non seulement comme la bonne chose à faire, mais aussi comme une partie importante de nos objectifs généraux », déclare ainsi Christiane Bisanzio, DRH pour la région Europe centrale, Europe du Nord et Europe de l’Est, et chef du groupe AXA « diversité et intégration ».

Cette étude réaffirme la nécessité de mettre en oeuvre des initiatives plus efficaces pour soutenir les collaborateurs LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) dans le cadre professionnel et de renforcer une culture de diversité dans l’entreprise. Elle souligne également le risque de démission de salariés performants qui ne sentiraient pas autorisés à déclarer leur sexualité au travail.

Etc.

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 2 février 2015 @ 15 h 33 min

    Excellente nouvelle !
    Je propose aux lecteurs de NDF de souscrire à une assurance AXA;
    comme ça, ils sauront où va leur argent…

  • lucifer , 2 février 2015 @ 15 h 58 min

    ENFER ET DAMNATION!!!

  • Mas Jean-Marie , 2 février 2015 @ 16 h 47 min

    Les assurés ont la possibilité de continuer a payer ce genre de connerie ou a changer de compagnie. Pour moi, AXA, c’est exclu.

  • Voyageur , 2 février 2015 @ 19 h 28 min

    Curieuse façon d’AXA de faire sa publicité. Vu que la majorité écrasante (Heureusement) de l’espèce humaine n’est pas LGBT, on imagine aisément l’effet produit par une telle publicité pour ceux qui comptaient prendre une assurance… chez AXA.

  • Think Twice , 2 février 2015 @ 23 h 56 min

    Le travail est il un lieu où l’on doit absolument faire état de ses pratiques sexuelles afin d’être performant?

  • conneriephobe , 3 février 2015 @ 10 h 56 min

    C’est en effet la question qu’il faut se poser… Quel est le lien entre les pratiques sexuelles des salariés – dont on se tape tant qu’il n’y a ni prosélytisme ni comportement sexuellement agressif – et leur aptitude à bien faire leur boulot ????
    Si quelqu’un a la réponse, merci de bien vouloir m’éclairer à ce sujet.

    Mon Dieu, que de bêtise…

  • sg , 3 février 2015 @ 12 h 51 min

    Il ne s’agit pas de sexualité, le lundi vous parlez de votre WE ou des enfants ou de vos vacances. Personne n’est muet sur sa vie. Pouvoir parler de son projet de mariage ou des enfants de son conjoint revient à parler de son orientation sexuelle.
    Par contre dans un climat de blagues homophobes ou carrément intolérant, on se tait, on ment sur sa vie pour ne pas subir….et on travaille moins bien car on utilise de l’énergie et de la vigilance à s’auto-censurer.
    Pour AXA, bravo; trop peu d’entreprise se préoccupe du bien-être au travail et pour infos de nombreux clients apprécient une entreprise qui accepte la diversité de la nature humaine.

Les commentaires sont clôturés.