Affaire Barakacity : Najat Vallaud-Belkacem a menti, accuse Canal +

Après la polémique suite aux propos d’Idriss Sihamedi, président de l’association islamiste Barakacity, sur le plateau du “Supplément” il y a 10 jours sur Canal +, Najat Vallaud-Belkacem a réassuré de son indignation lundi sur Facebook, avant de se défendre à nouveau mardi à l’Assemblée, en ces termes : “Ma règle est simple : on ne débat pas contre les ennemis de la République, on les combat (…) Mon combat est total, il exclut tout dialogue artificiel et toute mise en scène, je regrette qu’on lui ait offert une tribune”. “Mise en scène” : l’accusation à l’endroit de l’émission est directe. Dimanche, “Le Supplément” lui a répondu en ces termes :

“Pour la ministre nous avons voulu faire du buzz et la piéger avec une mise en scène en invitant un homme dont elle ignorait tout. Pourtant, 24 heures avant l’enregistrement, nous avons averti Najat-Vallaud-Belkacem par écrit du contenu de l’émission. D’ailleurs, selon nos informations, un conseiller de son cabinet a été chargé de faire des recherches sur cette association… Elle sait donc qu’Idriss Sihamedi sera présent et qu’un reportage sera consacré au jeune humanitaire Moussa et à l’ONG qui l’emploie, Barakacity.”

Autrement dit, Canal + l’accuse d’avoir menti et de s’enfermer dans son mensonge.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 2 février 2016 @ 8 h 47 min

    Après la diffusion de l’émission, des personnalités de droite et du Front national n’ont pas tardé à s’insurger contre la réaction de la ministre, qu’ils estiment trop timide. «Alors madame où sont passées vos valeurs républicaines quand cet homme devant vous rechigne à condamner l’Etat islamique ?», a tweeté Gilbert Collard, député proche du Front national.

    «Il refuse de condamner l’Etat islamique, Najat Vallaud-Belkacem reste muette. Et c’est ce gouvernement qui est censé nous protéger ?» s’est interrogé Nicolas Bay, secrétaire général du Front national.

    «Savez-vous Mme Vallaud-Belkacem que, dans notre République, le respect des femmes n’est pas une opinion mais un principe ?», a lui réagi Guillaume Peltier, porte-parole des Républicains.

    Selon Europe 1, le sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi a même souhaité que la ministre fasse un communiqué pour condamner les propos tenus par le représentant de BarakaCity.

  • FIFRE Jean-Jacques , 2 février 2016 @ 9 h 09 min

    Mentir aux “infidèles” est un droit reconnu aux musulmans, c’est même parfois un devoir sacré.
    En entrant dans le gouvernement de Hollande, elle n’a pas perdu ses attributs de Marocaine au service perpétuel de Mohamed VI (comme tous ses frères et ses sœurs immigrés), ni ceux de musulmane. Elle a donc menti comme elle le fait en permanence.
    Il ne faut pas s’étonner de ce qui est une règle ici, partout et tout le temps !

  • Trahi , 2 février 2016 @ 9 h 19 min

    Si seulement la majorité des francais pouvait comprendre ce que vous dites au sujet de ces mensonges encouragés par l’islam pour devenir prioritaire. Le pire c’est que ces ignards de francais n’y voient rien à cette mascarade de menteurs et laissent faire ces traitres.

  • Babouchka , 2 février 2016 @ 10 h 29 min

    NVB parle comme un livre ouvert avec aisance et assurance ….
    et pourtant que de mensonges dans sa bouche, rappelons-nous ses séances de propagande avec son compère, le fameux Peillon, dans les écoles pour propager la theorie du genre, pour nous dire ensuite la bouche en coeur que la ” theorie du genre” n’existait pas.

  • titine , 2 février 2016 @ 11 h 08 min

    mais si la theorie du genre existe c’est avec le plan Kalergi celui qui permet à la France d’être envahie par des pseudos refugies dont les trois quarts sont des clandestins economiquesCe gvt me sort par les yeux ils ne sont plus pres de passer en France!

  • von reisner , 2 février 2016 @ 11 h 08 min

    Ce n’est plus un gouvernement, c’est une volière… ça caquette à tous propos plutôt que sortir la France de l’ornière où ils l’ont flanquée.

  • champar , 2 février 2016 @ 11 h 42 min

    Elle a réagi en bonne musulmane soumise : Un homme musulman parle au nom de l’islam, elle se soumet. Elle réserve son arrogance à l’égard des chrétiens qu’elle considère comme inférieurs et qu’elle doit abaisser en diffusant et faisant diffuser des doctrines perverses pour une plus grande humiliation.
    Personnellement je ne mêlerai pas le Maroc à cette perversité car nous avons été averti par Hassan II, roi du Maroc grand ami de la France, et nous n’avons pas tenu compte de ses avertissements.

Comments are closed.