Décès d’Anne-Marie Delcambre

Anne-Marie Delcambre est décédée le 2 janvier 2016 à Saint-James, dans la Manche. Elle se battait avec courage contre le cancer depuis plusieurs années et s’était retirée en Normandie. Elle fut une des premières vraies combattantes de France, essayant d’ouvrir les yeux de nos compatriotes sur la réalité de l’islam. Docteur de troisième cycle de l’Université Paris-IV en études islamiques, docteur d’État en droit et agrégée d’arabe classique, Anne-Marie Delcambre avait été professeur d’arabe au lycée Louis-le-Grand.

> sa fiche Wikipédia

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Exodus , 2 février 2016 @ 2 h 56 min

    elle était exquise

    https://youtu.be/lmZSDn1O8Vs

  • Exodus , 2 février 2016 @ 3 h 15 min
  • Trucker , 2 février 2016 @ 4 h 12 min

    Je me souviens d’elle pour l’avoir vue et écouté le 18 décembre 2010 lors des “assises internationales contre l’islamisation de nos pays” que d’aucun, comme dans la fiche wikipédia s’obstinent à vouloir réduire à “l’Europe” .

    Les “prétendus” islamophobes présents… ( comme si c’était une tare que d’exprimer des craintes voir de la peur vis à vis d’une réalité islamique qui depuis s’est traduite en faits sanglants )….. traités de fascistes rouges/bruns par les idiots utiles de l’islamisation……..les Caroline Fourest, BHL et autres tocards ou traitres de service…..auraient mieux fait d’écouter ce que cette dame…. érudit du sujet, bien plus à même de pénétrer la pensée profonde de l’islamisme de part sa parfaite maitrise de l’arabe classique, dont elle parsemait en tant que citations du Coran, son intervention….que ces escrocs de pseudos intellos de gauche, conditionnés à nier la réalité jusqu’à ce que celle-ci leur explose à la gueule.

    Que n’aura-t-elle vécue pour voir se concrétiser ses craintes, exprimées, voir martelées ce jour là dans son discours…et de faire le constat avant de quitter ce monde que ses avertissements n’auront eu que peu d’effet.

    Paix à son âme

    https://www.youtube.com/watch?v=B19bpNEhn5Y

  • agathon , 2 février 2016 @ 7 h 20 min

    Une femme de grande lucidité nous a quitté ce 2 févier . Puissions nous entretenir la détermination et la lucidité de son combat.

  • pauledesbaux , 2 février 2016 @ 8 h 15 min

    hélas ILS ne l’ont pas “entendue” pour notre plus grand malheur…..toutes nos pensées vont à sa famille et à ses amis proches Elle reste pour nous un phare.

  • Centulle , 2 février 2016 @ 8 h 21 min

    Merci Trucker d’avoir si bien exprimé ce que je pense . J’étais à ces Assises et avait déjà entendu Anne Marie sur Radio Courtoisie de nombreuse fois. Une grande Cassandre vient de nous quitter.

  • le lecteur , 2 février 2016 @ 9 h 18 min

    Paix à son âme.

Les commentaires sont clôturés.