FNAC.com censure son classement des ventes de livres pour ne pas mettre en avant La France orange mécanique

Le 1er mars 2013, La France orange Mécanique, le livre de Laurent Obertone, figurait à la 12e place du classement des meilleures ventes de livres publié par le site internet FNAC.com, comme l’indique le cache du moteur de recherche Yahoo! France ce samedi à 11h30.

Le 2 mars 2013, La France orange mécanique ne figurait plus parmi les cent premiers livres vendus par Fnac.com. Ce même jour, Amazon.fr ne cache pas qu’il s’agit de sa 9e meilleure vente. Depuis plusieurs jours, le livre comme son auteur font l’objet de violentes attaques de la part de médias de gauche comme Médiapart.

Addendum 20h : le cache de Yahoo! a été actualisé dans la journée. Reste, comme preuve du caviardage de Fnac.com, notre capture d’écran.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bapou19 , 3 mars 2013 @ 14 h 25 min

    A pauledesbaux. Et c’est depuis cette date que je n’ai plus acheté un seul article à la FNAC. C’est pour des raisons similaires que je n’écoute plus France Inter depuis au moins 5 ans, Europe 1 depuis 2 ans, RTL on refait le monde depuis quelques mois. Et je ne donne pas bien longtemps à France Culture pour faire de même. Finalement on s’en passe très bien de ces “sachants” qui ne font que vomir leur rejet de ce qui n’est plus notre pays.

  • berserk , 3 mars 2013 @ 15 h 09 min

    Ces bonnes vieilles méthodes staliniennes sont la preuve que la France reste l’un des derniers pays marxiste du monde.

  • X , 3 mars 2013 @ 15 h 48 min

    HONTE À LA FNAC !!!!!!!!!!!!!! HONTE !!!!!!!!!! VOUS AVEZ PEUR DE QUOI ???? DU QU’EN DIRA-T-ON , MAIS VOUS AVEZ QUEL AGE ????????

  • isimax , 3 mars 2013 @ 17 h 19 min

    Très déçu de la censure de la fnac, j’arrête d’être leur client. Il n’y a qu’une façon de toucher ces commerces “militants” gauchos: à la caisse. Le client vote avec ses pieds, dit-on: eh ben voilà !…
    La fnac est, déjà mal, commercialement: faut vraiment être de gôôôche pour jouer ce jeu-là. A terme, c’est du chômage en perspective, une spécialité de la gauche !.

  • tirebouchon , 3 mars 2013 @ 17 h 39 min

    Obertone me semble un type bien et honnête…Journaliste il risque son job ! Il est donc courageux !
    Quand au sieur Caron il ne faut pas lui donner plus dimportance qu il nen a c est un pauvre type, un de ces péquenots qui est monté recemment à Paris pour gagner son pain. Il gagne sa croute en jouant le rothweiler de service qui léche ensuite les semelles pleines de merde des pompes de Ruquier…et je reste poli en parlant de pompes…Ces gens là c est de la race des Kapos de Goulag…rien d autre !

    Ruquir, Caron, Plenel ou les patrons de la Fnac ont évidemment une fauçille dans une poche et un marteau dans l autre….

    Il faut lire ce livre et le faire lire , comme l a conseillée Marine Le Pen…il n est ni de droite ni de gauche ni d aucune extrême…il est le reflet dune vérité qui perdure depuis de nombreuses années.

    A nos flics et à notre armée à nos juges de faire ce quil faut et ne pas suivre les volontés de nos dirigeants qui ne sont pas légitimés par une majorité de citoyens. Nos concitoyens sont irresponsables. Notre système de vote est caduc…seulement 39 pour cent des inscrits on votés pour flamby et sa clique….61 pour cent n ont pas élu le capitaine de pédalo ou fraise des bois…selon Montebourg ou Fabius….ses ministres d aujourdhui…

  • GrandePapane , 3 mars 2013 @ 19 h 03 min

    La FNAC s’était illustrée il y a quelques années avec un calendrier de l”Avent qui s”ouvrait sur un préservatif par jour.

    Ce que je fais depuis : je vais chez eux me faire conseiller (pour les articles techniques essentiellement), je remercie poliment, puis j”achète systématiquement ailleurs.

    La FNAC se porte de plus en plus mal. Tant pis pour eux.

  • Goupille , 3 mars 2013 @ 20 h 54 min

    Vous allez chez n’importe quel libraire ou point presse et vous commandez.
    Cela fait marcher le commerce de proximité et c’est très utile à tout le monde.
    A la papa…

Comments are closed.