FNAC.com censure son classement des ventes de livres pour ne pas mettre en avant La France orange mécanique

Le 1er mars 2013, La France orange Mécanique, le livre de Laurent Obertone, figurait à la 12e place du classement des meilleures ventes de livres publié par le site internet FNAC.com, comme l’indique le cache du moteur de recherche Yahoo! France ce samedi à 11h30.

Le 2 mars 2013, La France orange mécanique ne figurait plus parmi les cent premiers livres vendus par Fnac.com. Ce même jour, Amazon.fr ne cache pas qu’il s’agit de sa 9e meilleure vente. Depuis plusieurs jours, le livre comme son auteur font l’objet de violentes attaques de la part de médias de gauche comme Médiapart.

Addendum 20h : le cache de Yahoo! a été actualisé dans la journée. Reste, comme preuve du caviardage de Fnac.com, notre capture d’écran.

Autres articles

53 Commentaires

  • Vero , 4 Mar 2013 à 12:08 @ 12 h 08 min

    Amazone est a peine plus cher , il y a souvent des soldes et c’est livré chez vous ! Et tant pis pour la FNAC , bientôt des chômeurs en plus qui finiront peut être par comprendre quil y a de la rébellion dans lair …mais pas du côté des roses rouges !

  • PG35 , 7 Mar 2013 à 11:08 @ 11 h 08 min

    Bonjour, le livre est à nouveau présent sur le site de la Fnac, au 3e rang des ventes.

  • Tontonkuk , 24 Avr 2013 à 19:21 @ 19 h 21 min

    Sommes nous obligés d’être d’accord avec tout ce qu’il dit pour être choqué par cette pratique fasciste de la fnac ou peut-on juste être choqué par soucis de la liberté d’expression la plus pure?

    Parce que c’est mon cas.

    Je n’ai pas lu ce livre mais je ne pense pas que je serais d’accord avec tout mais je m’insurge de ces pratiques pour moi illégales et honteuses!

Les commentaires sont fermés.