Victoire pour les frères Kouachi et Amedy Coulibaly : ils ont déjà coûté près d’un milliard d’euros aux contribuables français !

La lutte contre le terrorisme a un coût. De 940 millions d’euros, a estimé le ministre des Finances Michel Sapin, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Les attentats perpétrés en France en janvier dernier ont élevé le niveau Vigipirate de l’hexagone à « alerte attentat », niveau le plus élevé, sur l’ensemble de la région Ile-de-France. Les organes de presse, les lieux de cultes, les transports et les grands magasins ont donc été l’objet d’une sécurité renforcée, et donc d’une mobilisation accrue des forces de l’ordre et militaires.

«La totalité des décisions annoncées (relèvent) principalement de la lutte contre le terrorisme. Les gendarmes en plus, les policiers supplémentaires, la présence de l’armée très importante sur le territoire… Mais il y a eu aussi des dépenses pour développer le service civique. Tout ceci représente 940 millions», a annoncé Michel Sapin lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Autres articles

4 Commentaires

  • hectorgalb , 2 Mar 2015 à 20:11 @ 20 h 11 min

    Ajoutez à cette somme le crédit de 6000 euros souscrit par Koulibally après de Cofidis pour sans doute financer son expédition. Un crédit qu’il ne remboursera jamais.

  • Ajax , 2 Mar 2015 à 22:13 @ 22 h 13 min

    Et ce n’est pas fini. Il faut aussi mettre les dépenses du Charles De Gaule et ses rafales.Je me demande si les stratèges, je parle du grand chef à plume et de ses sinistres (les militaires doivent bien le savoir, eux) ont conscience que ce n’est pas avec des avions de combat, aussi sophistiqués soient-ils qu’on éradiquera cette vermine. Celui de la Maison Blanche n’a pas l’air d’en être ègalement conscients.
    Il y a l’argent, mais il y a aussi les hommes. Tant qu’ils gardent en France, ils ne risquent pas d’aller combattre en Irak et ailleurs.
    Ainsi avec 3 hommes l’EI est en train de ruiner la France et cloue son armée à garder des bâtiments.

  • PiJo , 3 Mar 2015 à 8:31 @ 8 h 31 min

    @Ajax
    Rassurez-vous, l’armee sait qu’elle doit defendre les Francais quelque soit le gouvernement en place, celui ci ne durant souvent que 5 ans non renouveles.
    Je suis retraite de la Marine Nationale et j’ai debute en 1981 sous Miterrand (qui etait socialo/anti-militariste). Tous mes camarades etait anti-socialistes et ne faisaient rien de bien pour lui, ni avec bonne volonte.
    Tout devenait une corvee des qu’il s’agissait de preparer son arrivee.
    Des que Chirac est arrive on a tous eu une bouffee d’air frais !! La bonne humeur est revenue dans nos rangs !! OUF !!! Le “raciste” anti-militariste etait parti !!!
    Lorsque le moment sera venue l’armee sera la pour proteger le peuple, et non pas ses elus socialos/capitalos/radicaux bla bla…, ne doutez pas de cela, et quelque soit le budget alloue !!
    L’armee est au service de la nation, pas du budget !!

  • montecristo , 3 Mar 2015 à 12:50 @ 12 h 50 min

    Ce qui veut dire que sans l’Islam … nous serions beaucoup plus riches !

Les commentaires sont fermés.