Marlouna, l’hypothèse cauchemardesque (Vidéo)

Nous avoir imposé Marlène l’ébouriffée-peinturlurée comme secrétaire d’Etat est déjà une insulte à la France. Mais pour le salarié Manu peu importe. Il lui faut des pitres pour jacasser et croasser ses éléments de langage. Il nous faut reconnaître que ses madame ministres savent parler, s’habiller et se comporter, sauf Marlouna, capable de tout et surtout du pire. Elle ne sait même pas s’assoir convenablement (voir la vidéo)…

Et il n’y a pas qu’à nous qu’elle est insupportable: en vingt mois, elle a déjà usé quatre directeurs de cabinet!

La dernière, Anne Rubinstein, a claqué la porte, quatre mois après son arrivée car, selon le Canard enchaîné,  elle “était lassée de la communication permanente aux dépens du suivi des dossiers de fond.” Il parait qu’elle ne supportait pas  la communication foisonnante, brouillonne  et souvent stupide, agressive et polémique de madame Égalité entre les femmes et les hommes. Auparavant, cette militante du PS, dirigeait le cabinet de Nicolas Hulot jusqu’à sa démission en août 2018.

Nous avons lu nombre de bruits de couloirs parlant remaniements… voire remplacement d’Edouard Philippe. Nous avons vu défiler des tas de noms et d’hypothèses dans des médias peu crédibles…

Quand sur le site RT France, une hypothèse cauchemardesque apparut:  “Pour conforter son image qu’il veut progressiste et moderne, Emmanuel Macron pourrait en revanche faire le pari d’une femme, avec la médiatique secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. Le dernier épisode d’une femme Premier ministre remonte à Edith Cresson (11 mois entre 1991 et 1992), qui avait subi de concert les foudres de l’opposition et d’une grande partie de son propre camp. Le choix de Marlène Schiappa serait un défi d’autant plus risqué qu’elle est habituée aux polémiques, la dernière en date étant celle suscitée par sa comparaison le 20 février 2019 entre les militants de la Manif pour tous et le terrorisme islamiste.”

Nous savons le duo Macron très attaché à son poids lourd pas malin, ce qui corrobore combien ils sont sensibles à la subtilité et à l’élégance… Certes, quand, manches retroussés,  on joue au directeur du marketing de la start up Nation, on n’est pas très regardant.

Le salarié Manu méprisant totalement la France et les Français qui ne sont pas très riches, il vous fallait donc être avisés de cet éventuel et terrible affront.

Pour contrer cette stratégie du pire, proposons pour le poste de Premier ministre un quadragénaire, excellent homme d’affaires, très célèbre, qui n’est pas énarque, n’a jamais pillé les finances publiques, n’a pas écrit de romans pornos, un homme de communication, sans passé politique et sans passif: Hanouna plutôt que Marlouna!

 

Mitrophane Crapoussin

Related Articles