Pétition contre la présence de groupes haineux au Hellfest

“Provocs Hellfest, ça suffit.”, un collectif “apolitique” et “aconfessionnel” constitué pour lutter “contre toutes les provocations violentes et haineuses”, a lancé jeudi matin une pétition à destination des partenaires du Hellfest (le département de Loire-Atlantique, la région des Pays-de-la-Loire, la ville de Clisson, les brasseries Kronenbourg, Breizh Cola…). Le festival accueille cette année, comme les précédentes, des groupes violemment antichrétiens : Mayhem, Belphegor, Triptykon. Le collectif réclame entre autres “la non programmation de tout groupe et/ou chanson incitant à la haine contre quelque communauté que ce soit”.

Deux groupes antisémites, Satanic Warmaster et Anal Cunt, ont déjà été déprogrammés cet hiver, le second à la demande de la Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes qui regroupe les anciens déportés et internés des camps de concentrations nazis.

Samedi matin, plus de 1 000 personnes avaient signé la pétition, a pu constater Nouvelles de France.

Autres articles

16 Commentaires

  • Mark Halebag , 2 Avr 2011 à 14:18 @ 14 h 18 min

    Ces citations se passent de commentaires :

    « Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. »
    (Lévitique 20:10)

    « C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante.

    Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété. »
    (Lévitique 25:44-46)

    « Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »
    (Luc 14:26)

    Haineux, vous dites ?

  • Eric Martin , 2 Avr 2011 à 15:00 @ 15 h 00 min

    Euh… quel rapport avec les paroles haineuses des groupes en question ?

    Donc parce que vous avez trouvé ces paroles dans la Bible, vous légitimez les appels aux meurtres des chrétiens ?

    Vous trouverez le même type de paroles dans le Talmud. Est-ce que, selon vous, cela légitime le fait d’appeler publiquement à tuer les juifs ?

  • Mark Halebag , 2 Avr 2011 à 15:17 @ 15 h 17 min

    Si vous estimez que les appels au meurtre, la célébration de l’esclavage, le discours haineux, homophobe, et la négation de la vie humaine au détriment d’une vie supposée après la mort doivent être tolérés dans la Bible, je ne comprends pourquoi vous ne tolèreriez pas de paroles haineuses à l’égard des chrétiens. Il s’agit d’un discours du même ordre.

    Sinon, il est aisé de faire usage de la question juive pour justifier une interdiction ou une condamnation ; les exactions perpétrés lors de la Seconde guerre mondiale font régner un tabou sur la question. Mais, à mon sens, cela ne justifie pas une interdiction, quel que soit la teneur du propos. C’est d’ailleurs le cas aux États-Unis, où les discours négationnistes ne sont pas légalement répréhensibles, au nom du premier amendement de la Constitution, qui interdit de légiférer sur le droit de s’exprimer.

    Car interdire, c’est admettre que l’on est dans l’incapacité de répondre. Or, un discours haineux, s’il est bien souvent moralement repréhensible, est rarement justifié. Et c’est bien le cas dans le Bible. Il ne s’agit pourtant pas d’un livre censuré, ou interdit à la vente.

  • Eric Martin , 2 Avr 2011 à 15:22 @ 15 h 22 min

    Donc, tant que la Bible n’aura pas été censurée, il faudra tolérer les appels aux meurtres envers certaines communauté ? Appels aux meurtres qui ne relèvent pas, selon moi, de la liberté d’expression. Ou alors la diffamation, la calomnie en font partie et il n’y a plus d’état de droit. C’est votre droit de le penser, permettez-moi juste de penser le contraire et d’attirer l’attention des lecteurs des Nouvelles de France sur l’existence de cette pétition que personne ne vous oblige à signer.

  • Mark Halebag , 2 Avr 2011 à 15:42 @ 15 h 42 min

    Pourquoi ne vous engagez-vous pas contre les appels au meurtre, la célébration de l’esclavage, et autres exactions préconisées par la Bible ? Ne pensez-vous pas qu’un plus grand nombre de personnes sont concernées ?

  • diego , 2 Avr 2011 à 20:24 @ 20 h 24 min

    Si certaines ou certains sont affolés par la violence que l’on peut trouver dans la bible, je vous conseille de lire le Coran qu’ aucun des intervenant ne cite. Là vous risquez l’infarctus.

  • Lauréamor Gilson , 2 Avr 2011 à 22:47 @ 22 h 47 min

    Une nouvelle preuve de la faiblesse des arguments intégristes : la trop classique impasse “tu penses ça, et moi ça, terminons la discussion ici, puisque nous ne nous comprendrons pas”.
    Vous attisez la haine et discréditez un peu plus votre religion, déjà en déroute.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France