Sept ans de prison pour le buraliste d’Albi qui avait tué un cambrioleur

Il plaidait la légitime défense… La cour d’assises d’Albi a estimé que la riposte était disproportionnée. Le buraliste de Lavaur, dans le Tarn écope donc de 7 ans de prison. En 2009, le commerçant avait tué un jeune cambrioleur de 17 ans d’un coup de fusil de chasse :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 2 avril 2015 @ 16 h 07 min

    Procès du cafetier : le complice de la victime témoigne:

    Le poids de la mort de son copain Jonathan, 17 ans, tué d’un coup de fusil lors de la tentative de cambriolage qu’il avait mis sur pied, est lourd à porter. Il raconte lentement son mal-être d’ado de Lavaur et l’équipée des deux copains

    Trois semaines avant, j’ai commencé à monter ce cambriolage, je pensais opérer seul. J’en ai parlé à Jonathan, c’était le seul à qui je me confiais ouvertement. Il a décidé de venir avec moi. À 2 ou 3 reprises, j’avais découpé les barreaux de la fenêtre. Je ne savais pas que quelqu’un habitait sur place. On s’est retrouvés vers minuit avec des bonnets, des gants, des vêtements sombres».

    des bonnets, des gants, des vêtements sombres». C’est la réplique d’un de ses romans policiers. Ugo voulait aussi se spécialiser dans la psychologie criminelle. Il finit de scier les barreaux et casse la vitre enduite d’adhésif. Le duo de jeunes cambrioleurs se met à l’abri pendant 10 minutes (chronométrés sur un portable) et pénètre dans le bar tabac. Luc Fournié, alerté par le premier bruit, puis par les pas sur le verre brisé, est sur le qui-vive. Puis une chaise piégée tombe.

    Si près du but, on s’est posé la question et on a continué. Si on avait entendu quelqu’un, on serait partis». Mais rien ne bouge, pas une lumière dans le commerce. Jusqu’au premier coup de feu qui tue Jonathan en première ligne. Puis un second dans le mur».

    […]

    http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/01/2078691-proces-du-cafetier-le-complice-de-la-victime-temoigne.html

    Voir la photo : “BLACK” -Blanc-Beur….

  • dom06130 , 2 avril 2015 @ 19 h 08 min

    encore heureux qu’il soit condamné ! Si on ne peut plus voler, violer,”djiadiser”, en toute “honnêteté” où irions nous ? heureusement que dans un sursaut de lucidité nous avons un gouvernement qui porte bien haut le droit à tout malfrat de jouir de son dur labeur ( sans jeu de mot ) nous nous devons tous de les remercier de nous permettre de vivre ( pardon d’essayer de vouloir survivre ) dans ce pays de M…. comme on le dit si bien du coté d’une équipe de foot “pétrodolardisée”

  • Goupille , 2 avril 2015 @ 21 h 38 min

    Devinette… Qui a écrit :

    “Juges.

    Coupure de journal : “La 8è chambre de police correctionnelle vient de condamner à quinze jours de prison le nommé Jean Guilbert prévenu d’avoir voulu monter sur la grille placée au pied de la colonne de la Bastille afin d’y poser un bouquet d’immortelles.”

    Voilà où en est, en France, la chose nommée Justice. Espérons que nous lirons bientôt dans les journaux des comptes rendus comme ceux-ci :

    Tribunal correctionnel de X…
    Sévices et blessures. Procès d’une fille accusée d’avoir porté un coup de pied à quatre hommes qui, dans l’intérêt de la morale, l’avaient renversée sur le bord du chemin, voulant tout au plus la violer.
    Injures graves. Cinq ans de prison, et 10 000 francs d’amende, prononcés contre un individu qui, ayant rencontré dans un bois un promeneur bien mis qui lui a pris sa bourse, a appelé ce monsieur brigand et voleur.

    Cour d’Assises de X…
    Guet-apens nocturne. Vingt ans de travaux forcés prononcés contre un homme reconnu, après instruction préliminaire et débats contradictoires, coupable de s’être embusqué avec une carabine derrière sa fenêtre, et d’avoir résisté avec violence à des passants porteurs de sabres, de fusils et de pistolets, qui, dans l’intérêt de la propriété, escaladaient, la nuit, le mur de sa maison.

    Cour de Cassation
    Rejet de pourvoi, condamnation à mort d’une mère dénaturée convaincue de s’être réveillée, et d’avoir égratigné au visage son fils qui, dans l’intérêt de la famille, de la religion, de la société, lui avait porté plusieurs coups de marteau sur la tête pendant qu’elle dormait.

    L’Empire actuel, c’est la France entre deux parenthèses : le jésuite et le gendarme.

    A de certaines époques, les lâches s’étalent, les traîtres s’élargissent, les fourbes tiennent publiquement la place, une vaste turpitude publique brille au soleil, et à voir tout ce qu’il y a sur le pavé, il semble que la France ait pris un vomitif.”

    Réponse :
    En 1869, Victor Hugo (“Choses vues”), le Pape de la gauche bien-pensante critiquait la Justice de Napoléon III.

    Remplacer les Jésuites par les prêtres de la Religion républicaine, les Francs-Maçonneries de toutes obédiences, et tout y est, l’inversion des valeurs, la préférence donnée à l’agresseur sur la victime, les poursuites politiques.

    Et la nausée qu’il éprouverait devant la justice d’une République ventripotente.

  • Guy Marquais , 3 avril 2015 @ 7 h 57 min

    Pauvre jeune homme…si bien, si gentil avec les voisins . J’espère au moins qu’ils lui ont décerné la Légion d’Honneur à titre posthume….il y en a tant qui arborent cet insigne et qui ne sont même pas morts !

  • delaye , 3 avril 2015 @ 9 h 44 min

    ++++++++++

  • westie51 , 3 avril 2015 @ 10 h 34 min

    “Justice à 2 vitesses”, ce n’est pas un scoop ; “liberté d’expression”, c’est à géométrie variable…, et combien d’autres injustices subissent les Français de souche ?

    Par contre, la caste politico-merdiatique laisse ce prédicateur insulter les Français qui mangent du porc !
    http://fr.novopress.info/184664/en-france-predicateur-musulman-declare-celui-mange-du-porc-tendance-avoir-comportement-dun-porc/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+|+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

    Rien ne changera puisque les politicards savent qu’ils auront toujours des “fans” qui voteront pour eux malgré les trahisons, les mensonges…., on l’a vu dimanche soir !

  • maginet , 3 avril 2015 @ 16 h 43 min

    Moi j’ai vu sa sœur à l’écran je m’en doutais un peu , une ressemblance à notre ministre

Comments are closed.