Tout ce que l’on ne sait pas sur le co-pilote Andreas Lubitz

Je viens de lire – en entier – une longue enquête du Telegraph sur le co-pilote kamikaze non-islamiste Andreas Lubitz (voir lien vers le Telegraph en bas de page). On y trouve, entre autre, des entretiens avec la compagne du co-pilote qui s’est suicidé et avec ses amis. Personne ne connait la religion – ou l’absence de religion – de Lubitz. Les témoignages se contredisent. Les officiels disent qu’ils n’ont pas d’informations sur les liens – ou l’absence de liens – de Lubitz avec des milieux islamistes. De nombreuses questions demeurent sans réponses.

Son ordinateur et ses objets personnels ont été saisis par la police allemande. Que révèlent-ils ou ne révèlent-ils pas ? Lubitz a disparu de la circulation – pour un temps – en 2009. Personne ne sait ce qu’il a fait durant cette période. La Lufthansa, propriétaire de Germanwings, s’est livrée à une séries de déclarations qui, pour certaines d’entre elles, semblent proprement surréalistes et parfois contradictoires. Aussi longtemps que la lumière ne sera pas faite sur les zones d’ombre, un doute persistera sur ce qui s’est réellement passé.

> Michel Garroté anime un blog.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 2 avril 2015 @ 15 h 15 min

    Saura-t-on un jour la vérité ?

  • dudesert , 2 avril 2015 @ 16 h 21 min

    Les autorités attendent que le temps passe et que le peuple oublie . Ainsi , il est désormais sû de manière officielle que l’avion de malaisia air lines a été détourné mais personne n’en sait plus ….

  • Gisèle , 2 avril 2015 @ 16 h 25 min

    Dans quel but ces silences ??? puisqu’ils n’empêcheront pas la suite des évènement .

  • Louis , 2 avril 2015 @ 18 h 28 min

    Ce n’est pas la peine d’élucubrer des théories complotistes pour expliquer le geste de ce jeune homme.Vu ses photos et les informations sorties dans les media anglo-saxons (taper Andrea Lubitz gay dans Google) il est clair qu’il était une personne homosexuelle refoulée et qu’il ne pouvait supporter cette condition qu’il a découverte au début de son adolescence. Le taux de suicide chez les jeunes dans cette situation est dix fois plus important que pour des jeunes “normaux”. Il a donc décidé de mettre fin à ses jours dans cet accident atroce qui a entraîné 150 personnes avec lui dans la mort. Il s’agit pour moi d’un “banal” fait divers. Mais les medias français font n’importe quoi pour occulter cette évidente vérité : une personne homosexuelle est d’une extrême fragilité psychique. C’est là que réside le problème avec ces tests de personnalité. Paix à son âme

  • Trahi , 2 avril 2015 @ 18 h 54 min

    AMEN, la messe est finie et vous avez cru ce que les officiants ont bien voulu vous expliquer pendant leur sermon!! C’est formidable de vivre comme vous, sans se poser de question ou a en savoir un peu plus!!Les politiques et les médias mentent tous les jours et vous, vous dites AMEN! Ainsi soit il!!!!

  • Goupille , 2 avril 2015 @ 20 h 45 min

    Cette histoire vire au feuilleton : aujourd’hui, il paraîtrait qu’il n’avait pas effacé l’historique de sa tablette, saisie à son domicile, et qu’il a passé la veille du crash à faire des recherches sur les mille et une façons de se suicider, et sur les fermetures de sécurité des portes de cockpits.

    La suite au prochain épisode.

  • Louis , 2 avril 2015 @ 23 h 28 min

    C’est le contraire ! Je ne crois pas ce que les medias racontent puisqu’ils passent à mon avis intentionnellement l’information la plus plausible sur l’origine de sa dépression qui a commencé à son adolescence. Cela n’est pas politiquement correct d’associer homosexualité et maladie psychique d’où le silence des medias français. Ils ne donnent aucune info recueillie par la police allemande (site web visités, maladie oculaire psychosomatique, etc ) et mettent en gros titre : mais quelle peut bien être l’origine de cette dépression depuis 2009 ???. Les medias mentent par omission…

Comments are closed.