Un anniversaire de 50 ans : la prévision de Georges Bidault

par François de Chassey

Georges Bidault, président de deux CNR (Conseil National de la Résistance), l’un pour De Gaulle et l’autre contre De Gaulle, a écrit dans la livre D’une résistance à l’autre publié il y a 50 ans (avril 1965) : “On n’a pas voulu de l’Algérie française en Afrique, c’est pourquoi on est en train d’installer l’Algérie algérienne en France”. Donc la France algérienne a bien commencé avec De Gaulle, puisqu’il était président en cette année 1965 (jusqu’en 1969).

Profitons-en pour rappeler qu’il y a plus de 40 ans, le Président du Groupe socialiste avait déclaré (Dernières Nouvelles d’Alsace, 19 Septembre 1973) : “Les travailleurs étrangers viendraient seuls en France et pour une durée limitée”.

Et encore, il y a presque 30 ans, Jean Schmitt, journaliste au Point, écrivait dans son livre Fin de la France ? (paru en avril 1986) : “C’est un génocide. […] C’est de la démence, du suicide. Mesures de survie : 1° Arrêt des francisations d’étrangers, qu’elles soient volontaires ou automatiques ; 2° Limitation stricte de l’immigration, en nombre comme en durée de séjour.

Donc : un avertissement, une solution et un nouvel avertissement avec la même solution… Toutes ces citations sont reprises dans un petit livre, capital sur le sujet de l’immigration mortelle pour la France : Les politiques doivent sauver la France – Remplacer les immigrés par des expatriés, publié aux Editions des Cimes.

Je citerai un dernier advertissement, plus récent (entendu en octobre 2014) par un fils de harki (dont je n’ai pas noté le nom) : “On a perdu 15 départements ; on va en perdre 100”.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 2 avril 2015 @ 17 h 30 min

    Je me souviens de Georges Bidault, il n’avait pas la langue de la poche. Il a raison, c’est grâce (ou plutôt à cause) de degaule que la France deviendra algérienne !
    Jean Schmitt avait une analyse très juste et réaliste : on s’en rend compte actuellement.

  • Al Nazrani , 2 avril 2015 @ 19 h 35 min

    Si l’Islam s’implante en FRANCE, c’est par la VOLONTE de nos gouvernements.
    Sous couvert de la laïcité (nouveau nom de la christianophobie…), “ils” préfèrent, à défaut de s’attaquer de front avec les chrétiens, jeter la FRANCE dans les bras de l’Islam…

  • marie france , 2 avril 2015 @ 20 h 17 min

    Pour la Rédaction :pourquoi n’a t’on pas le droit de commenter sur Le Pen? il a raison,c’est un “détail” vue les 80 millions de morts ,je ne suis pas anti juive loin delà,mais les chrétiens ,les handicapés ,les gitans,les roms etc aurait une moindre valeur qu’un juif ???c’est toujours vrai aujourd’hui on ne peut dire ce que l’on pense ni sur les juifs ,ni sur les muzz;Je tiens à souligner que ce qu’ont fait les boches pour tous ces gens juifs ou pas est HORRIBLE

  • Charles , 2 avril 2015 @ 22 h 44 min

    Pour ce qui est de l’interview de JMLP , il n’y a pas de fonction commentaires.
    Pourtant, on pourrait souligner les points suivants:

    Dans la question des chambres à gaz, il y a confusion sur 3 questions:
    Q1: Quid du génocide des civils juifs en 1942/1945 ?,
    Q2. Quid des différentes manières de subir une exécution ?
    Q3: Quid du “concept” allemand de tuerie industrielle ?

    Sur le génocide subis par les civils juifs, on peut simplement dire que dans l’horreur,
    il n’est pas possible de faire une distinction entre des génocides qui seraient
    plus grave et d’autres qui seraient moins graves.
    Tous les génocides sont d’une extrême gravité et ne peuvent trouver de justification.

  • dissident , 3 avril 2015 @ 0 h 43 min

    Bidault, Soustelle et bien d autres, ils ont sacrifie leur vie, leur liberte pour la France, les Français deja a cette epoque ne pensaient qu a leurs bagnoles , leurs frigos et leurs tables en formica donc pas besoin ” d empire ” quand on a tout ca

  • Charles , 3 avril 2015 @ 6 h 44 min

    Les 2 autres questions (Q2 & Q3) sont lièes et feront surgir Q4..

    Il va de soit pour toute personne “normale” que nous sommes
    arrivés au bout de l’horreur avec l’apparition en 1942
    du premier processus industriel de genocide par les chambres à gaz.
    .
    Ceci est la réponse à la question Q3 qui conduit a une question Q4.

    Pour la question Q2 (usage du gaz par rapport a d’autres “techniques”)
    la discussion devient surréaliste et peu pertinente.
    On entre dans une sorte de délire.

  • Gaudin , 3 avril 2015 @ 8 h 48 min

    Je voudrais rendre hommage à Georges Bidault qui fut au pouvoir en 1946 après le départ de De Gaulle. C’était un homme d’honneur et un chrétien, en plus il aimait la France et voulut que l’Algérie continuât de vivre dans son sillage. Il voulait franciser l’Algérie, alors qu’aujourd’hui “on” islamise la France avec un sourire entendu…sous prétexte de laïcité. G.

Comments are closed.