Un anniversaire de 50 ans : la prévision de Georges Bidault

par François de Chassey

Georges Bidault, président de deux CNR (Conseil National de la Résistance), l’un pour De Gaulle et l’autre contre De Gaulle, a écrit dans la livre D’une résistance à l’autre publié il y a 50 ans (avril 1965) : “On n’a pas voulu de l’Algérie française en Afrique, c’est pourquoi on est en train d’installer l’Algérie algérienne en France”. Donc la France algérienne a bien commencé avec De Gaulle, puisqu’il était président en cette année 1965 (jusqu’en 1969).

Profitons-en pour rappeler qu’il y a plus de 40 ans, le Président du Groupe socialiste avait déclaré (Dernières Nouvelles d’Alsace, 19 Septembre 1973) : “Les travailleurs étrangers viendraient seuls en France et pour une durée limitée”.

Et encore, il y a presque 30 ans, Jean Schmitt, journaliste au Point, écrivait dans son livre Fin de la France ? (paru en avril 1986) : “C’est un génocide. […] C’est de la démence, du suicide. Mesures de survie : 1° Arrêt des francisations d’étrangers, qu’elles soient volontaires ou automatiques ; 2° Limitation stricte de l’immigration, en nombre comme en durée de séjour.

Donc : un avertissement, une solution et un nouvel avertissement avec la même solution… Toutes ces citations sont reprises dans un petit livre, capital sur le sujet de l’immigration mortelle pour la France : Les politiques doivent sauver la France – Remplacer les immigrés par des expatriés, publié aux Editions des Cimes.

Je citerai un dernier advertissement, plus récent (entendu en octobre 2014) par un fils de harki (dont je n’ai pas noté le nom) : “On a perdu 15 départements ; on va en perdre 100”.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 3 avril 2015 @ 12 h 43 min

    Toutes ces anecdotes de l’Histoire ne sont rien à côté de la conséquence la plus catastrophique de la politique de De Gaulle.
    Car, avec la conquête de l’Algérie, l’Occident avait crée un pont entre l’Islam et le Christianisme. Un pont qui avait permis aux Pieds Noirs de reconstruire en 132 ans ce que l’Islam avait détruit pendant 1000 ans après les Romains. Un exemple unique au monde. Ce pont permettait de contenir la piraterie sur la Méditerranée et d’imposer la civilisation à tout le Maghreb. Et par extension, à toute l’Afrique Occidentale.
    Notre présence en Algérie, qui imposait la laïcité, constituait ce pont indispensable qui nous permettait de modérer les intégristes et de maîtriser les désirs d’expansion arabes. En brisant ce pont, De Gaulle a commis le pire qui pouvait arriver à la France. Et à l’Europe. Car il rétablissait la dualité millénaire entre le monde musulman et le monde chrétien, c’est-à-dire entre la Bible et le Coran. Il permettait à l’Islam de reprendre des territoires (chrétiens du temps de St Augustin) qui avaient coupé la Méditerranée en deux camps opposés.
    Les Pieds Noirs l’avaient réunifiée, De Gaulle restaurait le droit des musulmans à semer le désordre sur la Mare Nostrum.
    En traitant avec des rebelles qui ne représentaient qu’une minorité, il effaçait d’un seul trait de plume les épisodes de Poitiers, de Vienne et de Lépante qui nous avaient déjà protégés du colonialisme arabe. Il signifiait au monde arabe que la porte de la piraterie leur était ouverte à nouveau et que la France s’abandonnait aux envahisseurs de tous poils en abandonnant ses valeurs patriotiques.

    On dit aujourd’hui que la chute d’Israël devant le monde arabe, serait la fin de l’Occident. On peut dire alors que l’Indépendance de l’Algérie, voulue par De Gaulle, aura été le commencement de la fin.

  • reprouvé , 3 avril 2015 @ 13 h 58 min

    Et ce fut la ruine définitive aussi bien de la France et de l’Algérie.

  • reprouvé , 3 avril 2015 @ 14 h 00 min

    Et ce fut la ruine définitive de la France et de l’Algérie.

  • Hyperion , 3 avril 2015 @ 15 h 35 min

    A mes yeux il est tout à fait légitime de rendre hommage à la communauté juive victime de la barbarie nazie. Il est cependant scandaleux qu’u’on ne parle que des Juifs alors que des millions de Slaves (Polonais, Russes, Slovaques, Tchèques …) sans parler des tziganes, homosexuels, malades mentaux etc…) ne bénéficient pas du même traitement. D’où les accusations de” Shoah business” et du pouvoir des lobbys juifs. Il est grand temps de n’oublier personne et de pourfendre des médias scandaleusement partiaux.

  • marie france , 3 avril 2015 @ 16 h 02 min

    @ Hhyperion,cent pour cent d’accord avec vous,malheureusement on nous traitera d’antis juifs etc..les époux kasfeelds (?) oublient d’attaquer les muzz ,mais enfoncent les français en les traitants d’antisémites ,c’est plus facile

  • aixois , 3 avril 2015 @ 17 h 03 min

    Bref, les sémites, qu’ils soient musulmans ou juif, nous font Ch……!

  • penelope , 3 avril 2015 @ 17 h 32 min

    selon moi,ils n’ont pas voulu l’Algérie française et nous commençons à avoir la France algérienne;chacun ses goûts mais le pire est à craindre.

Comments are closed.