Sondage : Donald Trump ne dispose de majorité dans aucune catégorie de population

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cassandre , 2 avril 2016 @ 10 h 50 min

    ah, ça y est, les “sondeurs impartiaux” s’y mettent?!
    C’est l’étape suivant de la décrédibilisation (= “non respect des règles démocratiques usuelles d’une élection”) par le système?
    Puisque le peuple est rétif aux messages de nos candidats (= de l’establishment”), vie le plan B: démolir le gars en face. En douce, puis en jouant sur les peurs, les “évidences apparentes”. On en est là, pour Trump! Des trucs du genre:
    – vous voyez bien que “les gens” ne l’aiment pas donc il est encore temps pour vous de faire comme tout le monde
    – il n’a jamais gouverné
    – s’il est élu ça va faire baisser la Bourse, baisser l’économie, bref VOUS allez perdre de l’argent, votre boulot, etc
    La liste est très longue, et de plus en plus “sale”…

    On trouve ça dans tous les “bons” manuels de manipulation!

  • Cassandre , 2 avril 2016 @ 10 h 50 min

    Bien sûr, un verre restant de toute manière à moitié vide ou à moitié plein, on peut se dire que si l’establishment déclenche ainsi l’artillerie… c’est qu’il y a une bonne raison pour que tous ces “ploucs qui votent Trump” soient doués du bon sens naturel qui donne le pouvoir aux électeurs dans le système de suffrage universel en vigueur.
    et tout le monde sait qu’il n’y a qu’en Afrique qu’il y a la tentation de changer la règle quand la règle n’est pas à son avantage…
    Pleurons…

  • Gauvin , 2 avril 2016 @ 11 h 04 min

    Mascarade électorale au pays des Yankees .

    “Un sondage Gallup effectué le mois dernier indique que 76 % des Étatsuniens sont insatisfaits de la façon dont les choses se déroulent dans leur pays. », euphémisme pour décrire la hargne convulsive des Américains aussi bien de la classe bourgeoise déjantée…

    de la petite bourgeoisie paupérisée ; de la classe prolétarienne anémiée ; ainsi que des couches pauvres et déshéritées de la société. Gallup n’a rien trouvé de mieux pour qualifier cette colère que de l’appeler « insatisfaction » !

    L’Amérique est en crise économique systémique comme l’ensemble du monde capitaliste. Nous n’énumèrerons pas les dizaines de statistiques qui font foi de cette austérité… Pour la première fois toutefois, aucune échappatoire ne se présente à l’horizon de la ploutocratie milliardaire qui gouverne cet État déficitaire qui impose ses dictats à ses alliés et concurrents mécontents. Être spolié par un maitre prospère qui laisse tomber de sa table de charité quelques miettes à partager – ça peut toujours aller – . Mais être exproprié par un affidé endetté – prétentieux, arrogant et incompétent, c’en est trop. Les alliés d’hier se démarquent de plus en plus ouvertement et prennent la pose qui leur sied, celle de prétendant à la curée. Voilà ce qui se dessine à l’horizon de la première puissance économique et militaire déclinante.”

    http://fr.sott.net/article/27736-Mascarade-electorale-au-pays-des-Yankees

  • sergio , 2 avril 2016 @ 11 h 27 min

    La prochaine ( ou après-prochaine …) étape sera-t-elle l’ élimination physique de cet électron libre qui dérange tant le système ?……vous savez , du style ” assassinat commis par un déséquilibré ” , bla_bla-bla_bla ……
    Cette option est fortement à craindre ….

  • SUD , 2 avril 2016 @ 12 h 34 min

    Après une 3 ème guerre mondiale les pendules seront remises à l’heure ! Ouf !

  • jpr , 2 avril 2016 @ 13 h 41 min

    Ça serait intéressant de poser la même question pour Hollande !
    Ceci alors que France-Intox nous bassine avec des sondages bidonnés “prouvant” que ce moi-président est très apprécié outre-rhin (qu’ils le prennent, alors, on ne le retiendra pas !) et qu’Obama se déclare très satisfait de son petit toutou venu à Washington réclamer son su-sucre, en bon chien-chien à sa mémère.

  • Clément , 2 avril 2016 @ 13 h 50 min

    Et avec tout çà il caracole depuis des mois en tête et ramène des millions d’électeurs qui ne se dérangeaient plus depuis des décennies?

    Mais sont-ils stupides à ce point?

Les commentaires sont clôturés.