Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (Vidéo)

Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce grave trouble du développement. L’autisme touche 1 personne sur 150 dans le monde.La France compte environ 430 000 personnes atteintes d’autisme à des degrés divers, dont 1 enfant sur 100. En ce jour, Délit d’images appelle une nouvelle fois votre attention sur le cas d’Elouan, huit ans, qui a vraiment besoin d’aide et cède la parole à ses parents pour vous en parler plus précisément..
” Elouan, huit  ans, l’aîné de nos six enfants est autiste, avec toutes les graves difficultés que ce trouble génère…

Après des années de recherches… Nous avons enfin découvert une méthode, la méthode Nuyts, qui lui convient et l’aide vraiment à progresser.
A cette fin, il nous faut l’emmener à Paris deux fois par semaine,  ce qui, au-delà du montant onéreux des cours, engendre d’importants frais de transports, de restauration, d’hébergement, etc., car nous résidons en Bretagne.
Pour être efficace et permettre à Elouan d’entamer une scolarité plus classique, il lui faut suivre cette formation pendant deux ans, ce qui coûte 15 000 euros annuels, soit 30 000 euros pour l’ensemble.
Notre famille ne vit qu’avec un seul salaire, celui de son papa, ouvrier dans le bâtiment,  et nous ne percevons aucune aide, ce qui ne nous permet absolument pas de faire face à de tels frais.
Nous sommes absolument démunis et désemparés, c’est pourquoi, nous nous tournons vers vous et avons ouvert une cagnotte à cet effet.
Comme tous les parents d’enfants malades, il nous faut soigner notre enfant et lui permettre  de grandir le mieux possible.
Tout don, si minime soit-il, nous sera une aide doublement précieuse, tant il nous apportera réconfort et espoir.
Vous remerciant vivement de votre générosité, de votre soutien comme de bien vouloir relayer cet appel , nous ne manquerons point de vous tenir au courant des progrès qu’Elouan aura accomplis grâce à vous.
Astrid et Loïc”

Related Articles