Disparition de Ben Laden : d’autres réactions

Les déclarations des grands de ce monde ont toutes été relayées par nos riches confrères abonnés aux fils des grandes agences d’information (AFP, Reuters, Associated Press, etc) ou par de pauvres concurrents fraudeurs. Nouvelles de France vous propose de drôles de réactions de quidams. Peut-être de vous, qui sait ?

Aux Nouvelles de France, la femme de ménage est marocaine. Fan de Mohammed VI, beaucoup moins des islamistes ou de Mouammar Kadhafi…

“On est débarrassé de ce terroriste”

se réjouit-elle ce soir (c’est du quasi-direct !). Sur Facebook, Solange B.-C. note :

“après le mariage de William, la mort d’Oussama. C’est beaucoup trop pour un seul coeur de femme.”

Angélique D.C. philosophe :

“un mariage, une mort, une béatification…toutes les étapes d’une vie d’un homme en un we!”

Myriam T.P. n’en peut plus :

“c’est bon, les amis. On sait tous que Ben Laden est mort: pas la peine de poster 10 fois chacun sur le sujet, ça devient lassant:D”

Pour Guilain R.,

“le mieux, c’est encore d’attendre le guignols, ce soir !”

Kev T. rappelle que

“les américains gagnent toujours à la fin, comme dans Call Of Duty”.

Joy J. et Lina L. confirment :

“GAME OVER !”

Pour Hadrien P.,

“ben laden il a p-e meme pas existé… Ils ont tué quelqu’un et ont balancé son cadavre a la flotte: PERSONNE ne saura jamais si il est mort ou pas, les américains c’est des écrivains, ils te font gober nimporte quoi”

Anouchka R. est du même avis :

“Je crois pas qu’un homme aussi puissant que ben laden soit mort il etait trop fort fasse aux ricains”

(Bernard ?) Thibault J. a une idée :

“Moi je dis que le 2 mai devrait etre férié,car c’est un grand jour quand meme,la mort de Ben Laden,comme ça,on pourra faire le pont ! :)”

Alexandre G. observe :

“Ben Laden, né le 10 Mars. Signe astrologique : Poisson.”

Oussama a-t-il déjà rencontré ses 77 vierges ? Manu D.M. en doute :

“Pour ce saleté de barbu, vol direct pour l’enfer!! Maintenat tu va payer pour tout les gens innocent que t’a tué!!”

Et Sonia D. de raisonner tout ce petit monde :

“Bon il est mort ce n’est pas la fin du Monde !”

Autres articles

2 Commentaires

  • Isabelle Morguill , 2 Mai 2011 à 18:47 @ 18 h 47 min

    Oui, je tiens à rappeler que Dobby aussi il est mort !

  • Chris du Fier , 3 Mai 2011 à 9:41 @ 9 h 41 min

    OUSSAMA, REVIENS  !!!

    Quoi que l’ on en dise, ce Bin Laden là concrétisait tout ce que le monde occidental peroxydé haïssait le plus  et craignait au plus haut point : la montée en puissance de l’ Islam véridique que d’ autres appellent radical et en passe de remplacer ce que ces mêmes anticléricaux qui règnent sur l’ Europe depuis prés de deux siècles considéraient et considèrent toujours comme l’ ennemie naturelle et mortelle de leur fausse démocratie, à savoir le Christianisme et plus particulièrement son église principale et originelle, le Catholicisme. Oubliant par là même que la séparation du temporel et du spirituel était inscrit dans le marbre de nos évangiles bien avant 1789, 1905 et 1968. Ce qui ne fut pas le cas de l’ Islam lors de la rédaction de son code de conduite, le Coran.

    Cette exécution d’ un personnage peu estimable, toutefois en accord avec lui même et avec la religion conquérante qu’ il tenta de réveiller et d’ imposer par le fer et le feu, ne nous fera pas verser une larme même teintée d’ hypocrisie, mais par contre nous enlève une justification de choix. Car sans un Oussama Bin Laden comment ferons nous pour séparer le bon grain de l’ ivraie dans cette Oumma renaissante ?.. Jusqu’ alors nous avions les bons musulmans : ceux qui rêvaient d’ un Islam à la chrétienne, mâtinée de républicanisme, que les faux frères 3 points osent appeler démocratie laïque et que nous voyons surgir, après la crise du nationalisme arabe du siècle dernier, lors des récentes petites révolutions de jasmin, de roses ou de chrysanthèmes pour certains. Et puis il y avait les méchants.. : les terroristes, djihadistes et autres tueurs musulmans d’ Al Qaida et de ses filiales et son chef tout puissant, le célèbre OUSSAMA BIN LADEN…

    Ce n’ était que du bonheur. Clair, net et précis. Aucune ambiguïté en la matière. Il y avait le méchant d’un côté et le bon de l’ autre. Une vraie production hollywoodienne des années 50. Il ne nous manquait plus que la brute et le truand… Les uns étaient nos bons copains en voie de démocratisation à coups de bombes et de missiles, les autres nos ennemis. Et voilà que patatrac ! Un espèce de zouave bronzé, faux musulman mais vrai président de la plus grande armurerie mondiale nous joue un tour de cochon en nous enlevant le joujou qu’ une génération de Bush avait consciencieusement mis de côté et ressortait de temps à autres pour pouvoir justifier des augmentations de budgets militaires auprès des parlements américains et européens entre autres.

    Dans cette tragédie cornélienne que l’ on nous repasse sans cesse depuis la création de l’ état d’ Israël et que l’ on pourrait nommer Comedia dell’ arte si il n’ y avait son côté génocidaire et sanglant, on sait que l’ on peut compter quand même sur notre président et sur celui de l’ Italie pour assurer l’ imperméabilité de nos frontières contre des invasions barbaresques du Sud. Quant aux banlieues de nos villes, pas de soucis. Quelque îlotiers ou flics de proximité tant souhaités par la gauche devraient nous permettre de vivre en toute sécurité et dans le bonheur. On y croit tous…

    J’ ai quand même un petit doute, voir même un pressentiment. Dans quelle catégorie devons nous ranger les Frères Musulmans qui se sont montrés les plus fervents soutiens de ces petites révolutions maghrébines et moyen-orientales et dont les imams pullulent et hurlent dans les mosquées des villes européennes : dans le camp des bons ou dans celui des méchants ?

    Et puis ! J’ ai une petite pensée toute émue pour les ayatollahs, mollahs et autres barbus de Téhéran..Ils doivent remercier de tout cœur ce nouveau faux-frère : BARACK HUSSEIN OBAMA. Il vient de leur rendre un grand service.. A nous ? Peut-être pas.

    Chris du Fier, Ce 2 Mai 2011

Les commentaires sont fermés.