Selon Henri Guaino, Roselyne Bachelot « incarne l’absolue indécence en politique »

Sur Public Sénat jeudi, Henri Guaino a taclé Roselyne Bachelot. Non contente de soutenir le « mariage » homosexuel, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy avait déclaré, à propos de Claude Guéant qu’il était « soit un menteur, soit un voleur ». Le mot de trop pour Henri Guaino qui a estimé jeudi que Roselyne Bachelot “incarne l’absolue indécence en politique”. “Elle s’est roulée par terre pour être ministre jusqu’à la dernière seconde, a-t-il affirmé. Et d’ajouter, en référence à l’émission de télévision qu’elle anime : “Qu’elle continue à faire le clown à la télé !”.

Mardi sur France 2, Claude Guéant, sur un ton ironique, avait déclaré “admirer la délicatesse de madame Bachelot, qui sans doute peine un peu pour remonter les audiences de l’émission à laquelle elle participe”.

Regardez la vidéo de la saillie du député des Yvelines :

Related Articles

98 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 4 mai 2013 @ 12 h 40 min

    Qui dit libéral ne dit pas forcément libertaire et qui dit conservateur n’induit pas forcément sclérose. De surcroit l’esprit libéral n’éclaire pas forcément le concept de droite politique comme le conservatisme ne s’oppose pas systématiquement à un esprit de gauche.
    Il n’est donc pas aberrant d’observer que des « libéraux-conservateurs » peuvent porter un regard négatif sur 40 ans de politique socialo-capitaliste. Car ne nous y trompons pas, l’action exercée par les politiciens de gauche qui prônent la mondialisation ou celle, exercée par d’autres dits de droite qui encouragent l’ouverture et l’internationalisation, au détriment des identités nationales, il y a une telle confusion, que l’interchangeabilité des programmes ne provoque aucune alternative réelle
    Par ailleurs, il n’y a rien d’antinomique entre la défense de la liberté individuelle et la volonté de ne pas sombrer dans l’aveuglement que le changement révolutionnaire peut provoquer au plan sociétal. Il existe encore une logique de la modération qui évite les « jusqu’auboutismes » absolus.
    Aujourd’hui, l’alternative ne se pose plus en termes de « droite et gauche » mais en termes de « mondialisation » ou de défense des intérêts (au sens large) des peuples traditionnels.
    Je me considère comme « libéral », en ce sens que je considère que l’activité économique appartient aux individus citoyens à l’exclusion de l’état. J’approuve en revanche l’arbitrage impartial de celui-ci en tant que gendarme du marché et de la réelle et libre concurrence. Je réprouve, en revanche, l’ultralibéralisme qui conduit à la disparition des identités nationales au profit de l’ »oligarchie » des multinationales.
    Je me considère aussi comme conservateur en ce sens que je refuse le dictat des progressistes pour lesquelles le salut ne vient que du changement et de la nouveauté quel qu’en soit la nature et le contenu.
    La prochaine étape ne sera donc pas celle que vous annoncez mais celle de la reprise en main par les nationaux identitaires de leur propre destin.

  • PAD , 4 mai 2013 @ 14 h 41 min

    @FIFRE Jean-Jacques

    Je ne conteste pas ce que vous dites qui est tout à fait juste mais ce que je vous demande c’est de regarder les faits tels qu’ils sont!

    Quel est le résultat de Reagan et de Thatcher? Quelles sont leur réelle différence avec Clinton et Blaire? Aucune!

    Le résultat est le même car libéral rime avec libertaire pas avec conservateur.

    Vouloir plus d’indépendance et de liberté économique pour le Français lambda était déjà pratiqué dans l’Ancien Régime ou l’économie était mis à sa place dans un système de Tripartition.

    Or aujourd’hui il prend toute la place avec sa logique totalitaire de marché qui pour se répandre doit briser toute barrière conservatrice.

    Si vous voulez que celles-ci réapparaissent il faut sortir du tout logique économique…la fin du pétrole que nous sentons déjà nous y aidera!

  • Korsor , 4 mai 2013 @ 15 h 26 min

    Pourriture de fille à papa… Casse toi !

  • ALCESTE , 5 mai 2013 @ 2 h 16 min

    Ne nous épuisons pas à avoir le dernier mot , ou à faire taire les contradicteurs , tres peu nombreux il est vrai
    Reportons nous au calendrier des manifestations tous azimuths , mai et juin , choisissons celle qui correspond à notre pensée , et allons y ;
    Elles se recouperont toutes par un mot d’ordre implicite ou explicite :

    DU BALAI !!!

  • Carlos , 6 mai 2013 @ 10 h 34 min

    Elle doit être exclue de l’UMP. Une arriviste. Personne n’en voudra plus désormais, sa carrière est terminée.

  • domremy , 6 mai 2013 @ 15 h 30 min

    CHANGER les REGLES ?? , comme je li aujourd hui que BRUXELLES veut instituer des régles PLUS protectrices pour les demandeurs d asile, ce n est pas avec cela que tout ira mieux

  • RAIOHO , 10 mai 2013 @ 0 h 19 min

    ELLE AURAIT MIEUX FAIT DE S’ABSTENIR ET TOURNER SA LANGUE AVANT DE PARLER.
    ELLE DEVRAIT FAIRE SON AUTO CRITIQUE AVANT DE S’ATTAQUER AUX AUTRES.
    C’EST BIEN QU’ELLE QUITTE LA POLITIQUE C’EST CE QU’ELLE AURA FAIT DE MIEUX.

Comments are closed.