Subway passe au halal outre-Manche

Suite à “une forte demande” de leur clientèle locale, 185 restaurants (franchisés) Subway du Royaume-Uni et d’Irlande viennent de supprimer le jambon et le bacon de leurs menus qui seront désormais halal (“autorisés”). Le groupe indique vouloir concilier impératifs religieux de ses clients et respect des animaux en affirmant s’assurer de l’étourdissement des bêtes avant leur égorgement. Dans ces 185 restaurants, le bacon et le jambon seront remplacés par de la dinde. C’est déjà le grand remplacement… dans nos assiettes.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 2 mai 2014 @ 18 h 57 min

    Sauf le porc halal , bien entendu !….

  • monhugo , 2 mai 2014 @ 20 h 05 min

    Si j’osais…. le “porc halal”, c’est le Mahométan, dans sa façon de considérer les femmes. Pour l’Islam, le “2e sexe” est un bout de viande, dont l’homme jouit à sa guise – ce qui est approuvé (d’où le “halal”) par ses textes sacrés.

  • Alainpsy , 2 mai 2014 @ 23 h 03 min

    Nous sommes au moins cinq millions, peut-être dix même à penser que la viande halal c’est insupportable chez nous, peut-être beaucoup plus…..c’est une vraie force mais nous ne parvenons pas à nous trouver, à nous rassembler, à nous unir et à combattre cette plaie. Dommage, car dans le cas contraire il nous suffirait d’agiter la menace d’un boycott pour que tous les supermarchés et autres se mettent à ramper. On pourrait en faire des choses si nous pouvions nous trouver et lutter de façon disciplinée, on façonnerait notre destin plutôt que de le subir. Espérons au moins qu’aux Européennes nous saurons faire un choix qui va dans ce sens, il n’y a qu’une femme politique Française qui a toujours dénoncé la viande halal, et une seule formation politique qui refuse désormais d’en servir dans les cantines, alors encourageons-les, rassemblons-nous derrière eux, il n’y aura pas tant d’occasions de nous faire entendre.

  • GV , 3 mai 2014 @ 7 h 40 min

    Aimant, par goût, le porc, j’e me fais une joie d’en commander chaque fois que possible au restaurant
    C’est deja ça.

  • rorol , 3 mai 2014 @ 9 h 02 min

    où on va, quelle religion,? est respectée? enfin, dans le cochon tout est bon !!!

  • ying et yang , 3 mai 2014 @ 9 h 59 min

    Le “bon Hollande” vient de refuser l’étourdissement des animaux à l’abattoir à cause du lobby juif malgré les supplications de la Fondation Brigitte Bardot. (voir site de la Fondation)
    Effectivement, pour sauvegarder notre mode de vie et nos valeurs, il ne reste plus qu’une personne…

  • brennou , 3 mai 2014 @ 11 h 03 min

    Un prêtre malien en service temporaire dans nos paroisses de campagne nous expliquait, avant de repartir chez lui, qu’il savait en entrant dans un village comment il serait accueilli : s’il y avait des porcs vagabondant aux alentours, c’était bon. Sinon… !

Comments are closed.