VIDÉO | Ces enfants qui ont trouvé la foi

Kathleen, 10 ans sera baptisée l’an prochain… à sa demande. Ses parents sont athées, divorcés et ne l’ont jamais emmenée à l’église. Dans sa chambre, les posters de la vierge Marie ont remplacé ceux de Justin Bieber. Ses activités extrascolaires ? Cours de préparation au baptême, catéchisme et messe le dimanche. Sa maman la soutient mais elle se demande encore d’où lui est venue la révélation. Extrait du reportage diffusé dimanche 27 avril dans “66 Minutes” sur M6 :

Le reportage peut être (re)visionné en entier jusqu’à dimanche après-midi ici.

Autres articles

9 Commentaires

  • Gisèle , 2 Mai 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Ils sont nombreux dans ce cas .
    Une petite copine de ma petite fille , 4 ans , enfant d’un couple athée , demande à sa maman de l’emmener à l’église et dessine …
    La résurrection passera par eux . C’est pour cela que Satan s’en prend violemment à eux , via la promulgation de la théorie du genre dès l’école maternelle , et via les dessins animés , la médiatisation de certaines *stars* ( violetta ) , les publications de revues , les films , les feuilletons ……
    Et cela à l’insu des parents ….
    MAIS …. l’ Esprit Saint travaille aussi à l’insu des parents …doucement , sans violence , avec Amour dans certains petits cœurs CHOISIS par Dieu dès leur conception … cette force tranquille et respectueuse sera vainqueur !
    IL est vainqueur !

  • Du Guesclin , 2 Mai 2014 à 10:25 @ 10 h 25 min

    Une histoire magnifique.
    Sa ferveur et sa foi inébranlable me donne presque honte de la mienne. Une prière pour toi Kathleen.

  • Catholique & Français , 2 Mai 2014 à 12:13 @ 12 h 13 min

    Merci et Gloire à vous mon Dieu, merci et Gloire à vous Notre-Dame, pour cette petite princesse qui nous précédera dans le Royaume des Cieux ! Ce doit être le “vieux sang” qui se réveille, comme Psichari, petit-fils de Renan.

  • Monsieur T , 2 Mai 2014 à 15:54 @ 15 h 54 min

    Elle me rappelle un évènement qui a eu lieu dans ma paroisse : une petite fille issue d’une famille athée voulait absolument aller à l’Église, ces parents ont finis par céder et l’y emmener, après son baptême, intrigués, ils ont à leur tour pris des cours de catéchismes et demandé le baptême, aujourd’hui toute la famille est catholique pratiquante.

  • austrasien , 2 Mai 2014 à 16:29 @ 16 h 29 min

    DIEU soit loué!

  • Orion , 3 Mai 2014 à 12:11 @ 12 h 11 min

    Dieu soit loué !

  • jim , 7 Mai 2014 à 13:50 @ 13 h 50 min

    C’est pour cela qu’on doit espérer envers et contre tout. On ne lachera rien va dans ce sens. En Attendant, il faut aussi le dire, l’ecrire, le chanter, le jouer et le porter tranquillement. “A la fin, tout ira bien.” Jesus à Julienne de Norwich. Le renouveau passera par les plus petits….

Les commentaires sont fermés.