Bientôt, ne pas avoir d’amis noirs en France (en France !) sera suspect

C’est ce que sous-entend l’activiste communautaire François Durpaire qui a réalisé ce micro-trottoir :

Autres articles

31 Commentaires

  • Olivier84 , 2 Mai 2015 à 8:37 @ 8 h 37 min

    Interet d’avoir un ami noir ? Tout comme interet d’avoir un ami blanc ? La notion d’ami ne suffit-elle pas toute seule sans qu’on vienne encore la polluer avec ces imbécilités de quotas racistes ?

  • OFMAR , 2 Mai 2015 à 9:17 @ 9 h 17 min

    J’abonde dans votre sens, Olivier.

  • agathon , 2 Mai 2015 à 9:36 @ 9 h 36 min

    Le type même de reportage imbécile qui crée de toute pièce une discrimination en interviewant de bons blancs stigmatisés par une musique de fond Afro-régué au cas ou on aurait pas compris le caractère communautariste des rastas du journaliste . Il est vrai qu’il est plus facile de mener un tel interview dans le quartier Latin entre Saint Germain des Près et l’ancien domicile de J.P. Sartre qu’à Mantes la jolie en demandant aux dealers de race noir, s’ils ont des amis blancs……..

    Mais le pompon , c’est quand ce journaliste ignare demande au couple qui aurait eu des amis noirs en Guadeloupe ” si ils avaient des amis noirs AFRICAINS” subtile précision : Pour mémoire tous les habitants noirs des Antilles sont d’origine africaine, les Antilles étant uniquement peuplées à l’origine d’Amérindiens dont la couleur de peau est claire. Il faut de toute façon démontrer que le Français est raciste. Pourquoi ne pas lui demander s’il a des amis peau rouge, papou, esquimaux ou autre .

    Le seul propos raciste de ce reportage est donc tenu par le journaliste seul dans l’énoncé de sa question! grotesque.

    Pour mémoire, ma famille paternelle est pour partie amérindienne mais je n’ ai pas d’amis noirs mon C…

  • sergio , 2 Mai 2015 à 9:44 @ 9 h 44 min

    Jusqu’ où va la connerie multi-culturaliste , c’ est renversant !…
    Ah bon , vous n’ avez pas d’ ami (s) noir (s) ?…..Allez , vos papiers !….Monsieur , c’ est 500 euros d’ amende !….et estimez-vous heureux , car la prochaine fois si vous n’ avez pas régularisé votre situation , c’ est la prison ferme , 6 mois minimum ( si vous avez un bon avocat …).
    Inventer l’ amitié obligatoire , fallait le faire , quand même …
    Les cons osent vraiment tout , c’ est de plus en plus évident !….

  • Vautrin , 2 Mai 2015 à 10:05 @ 10 h 05 min

    Pure stupidité fascisante, la manœuvre de ce douteux personnage. Je pense d’ailleurs que ce n’est pas une véritable interview, mais une forgerie destinée, effectivement, à faire de la propagande. Cela dit, on ne voit pas du tout en quoi ce serait mélioratif a) d’avoir un ami et b) d’avoir un ami noir. On a encore le droit d’être misanthrope, et malgré les lois imbéciles, on a le droit d’être raciste en son for intérieur.

  • le réel , 2 Mai 2015 à 10:09 @ 10 h 09 min

    il y a plus de 15 ans lors d’un diner en ville, on parlait de l’ascension de Cahusac et un notable s’écria bientôt on nous montrera du doigt si on n’a pas d’amis africains ou homosexuels!

    surpris les convives le dévisagèrent et changèrent de conversation!
    Cahuzac était une énigme pour eux mais en plus se projeter dans l’avenir c’était trop!

  • marie france , 2 Mai 2015 à 11:28 @ 11 h 28 min

    ma réponse aurait été :” et vous “???mais ou va se nicher sa pensée malsaine ,pour démontrer que l’on est raciste ,mais qu’il aille dans les zones de non droit ,ce salopard et on verra s’il en revient avec son sourire de faux cul

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen