1er mai à Paris : résumé d’une journée marquée par les débordements

La manifestation du 1er mai à Paris a été parsemée de débordements. Le cortège s’est dispersé en début de soirée, après des incidents sporadiques place de la Nation noyée un moment dans les gaz lacrymogène. Sur la Place et aux abords, comme un peu plus tôt boulevard Diderot, les CRS ont répondu en fin d’après-midi par des tirs de gaz à des jets de projectiles (cartons, bouteilles) de jeunes encagoulés ou masqués. Du côté syndical du cortège, la manifestation s’est déroulée dans le calme, malgré les dénonciations de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, qui accuse la police d’avoir empêché les manifestants “d’aller au bout” de la manifestation. Entre 17 000 (selon la police) et 70 000 personnes ont défilé dans les rues de la capitale dimanche 1er mai. 10 personnes ont été interpellées et deux blessées légèrement, un manifestant et un CRS :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 2 mai 2016 @ 18 h 59 min

    Oui on s’en fout de ce tpe d’info ! Le plus important, LA grande question qu’attendent tous les médias : un horrible CRS a-t-il cassé un ongle à un gentil manifestant ?
    Ben oui, voila le style d’info qu’ils aiment faire passer en boucle ……

  • V_Parlier , 2 mai 2016 @ 20 h 12 min

    Tant que le citoyen ordinaire ne pâtit pas des pogroms organisés par la gauche fanatique contre le gauche mondialiste néolibérale, ça a au moins l’avantage de faire découvrir aux français comment on peut facilement foutre le b…l dans un pays avec peu d’excités. L’orgueil va vite en prendre un coup pour ceux qui croyaient que nous étions le modèle du monde pour le “vivre ensemble” (dans tous les sens du terme, social, politique, moral, etc…).

    Le problème est qu’en général c’est le citoyen ordinaire qui trinque.

  • Vercingétorix , 3 mai 2016 @ 13 h 05 min

    Et l’autre crétin de syndicaliste qui parle de provocations policières, de gaz lacrymogènes…

    Si toutes les manifestations gauchistes n’attiraient pas les casseurs, ça se passerait peut-être autrement…

Comments are closed.