FN = peste brune pour “Le Monde”

À rebours de la dédiabolisation, les infographies du Monde assimilent le FN au Parti nazi ou aux unités de la Wehrmacht.

Depuis plusieurs semaines, les infographies du journal Le Monde concernant le Front National ont attiré mon attention. Si les autres partis politiques se voient attribuer la couleur qu’ils revendiquent, rouge pour le Front de gauche, rose pour le PS, bleu ciel pour l’UDI, bleu plus soutenu pour l’UMP, le Front National ne se voit pas attribuer le bleu marine de sa présidente, mais le marron.

Or, dans la mémoire de bon élève du système scolaire français que doit être forcément tout lecteur du Monde, sommeille le souvenir des cartes de la montée du nazisme et de la Seconde Guerre mondiale. Dans celles-ci, le marron représente le parti d’Hitler ou la Werhmacht opposée sur les champs de batailles à l’Armée Rouge ou aux Alliés occidentaux, représentés en vert.

Le message du journal Le Monde dans ses infographies est donc clair : FN = Parti nazi ou Wehrmacht, appelant clairement les citoyens à la résistance.

Louis Longuepée

Autres articles

11 Commentaires

  • calitu2b , 2 Juin 2014 à 9:06 @ 9 h 06 min

    çà y est le travail de sape a commencé,pas de répis pour le FN,il faudra bien lui trouver quelque chose,et si l’opposition ne trouve pas elle inventera ….c’est bien connu………..mais les 700 djiadistes qui circulent dans le pays ça c’est pas du tout inquiètant………………

  • V_Parlier , 2 Juin 2014 à 9:47 @ 9 h 47 min

    L’Immonde fidèle à lui-même. Ca ne les empêche toujours pas d’applaudir, sans réserve et plus que tous les autres, les expéditions punitives de “l’armée” ukrainienne (ni de nous présenter 10 volontaires russes comme un bataillon officiel envoyé sur commande). Ce journal est l’un des pires. Pire qu’un vrai journal de gauche.

  • pas dupe , 2 Juin 2014 à 11:05 @ 11 h 05 min

    Ce journal m… e qui soutient le coup d’état de l’Ukraine par les nazis de Bruxelles et us, oublie juste de préciser que c’est bien Sarkozy qui a fait défiler sur les Champs Elysées un 14 juillet des chemises brunes !!

  • Alainpsy , 2 Juin 2014 à 11:21 @ 11 h 21 min

    Le nazisme, c’est ce torchon sale qui les dégoûte mais avec lequel ils adorent se frotter les mains. “Le monde” est à l’honnêteté intellectuelle ce qu’une tumeur est à la joie.

  • Alainpsy , 2 Juin 2014 à 22:42 @ 22 h 42 min

    Vite une nouvelle chanson de benjamin biolay:

    ” j’ai piqué l’chant des partisans
    pour vider mon cerveau dedans
    comme ça chacun peut constater
    que vomi j’ai dans l’cervelet ” la la la…lalala

    sur ce refrain, yannick Noah, le chanteur en colère pond un nouveau chef d’œuvre

    ” pour pas payer j’me suis tiré
    j’peux vraiment pas moraliser
    j’ai l’poing serré du socialisme
    et l’argent bien planqué en Suisse” la la la…lalala

  • Alainpsy , 2 Juin 2014 à 22:44 @ 22 h 44 min

    ” quel vomi j’ai dans l’cervelet”

  • xtemps , 3 Juin 2014 à 14:34 @ 14 h 34 min

    Le “Monde” font partie des escrocs immondes et, c’est eux les Nazis et les Fascistes.

Les commentaires sont fermés.