Le mensuel homosexualiste “Têtu” placé en redressement judiciaire

C’est l’AFP qui nous l’apprend :

Têtu, le seul mensuel gay français, a été placé lundi en redressement judiciaire et dispose de quatre mois pour trouver un repreneur, a indiqué à l’AFP son propriétaire, Jean-Jacques Augier.

Créé en juillet 1995 par des militants de la lutte anti-sida, le mensuel généraliste emblématique de la communauté gay, dont les ventes sont tombées à 28.275 exemplaires en moyenne, n’a jamais gagné d’argent depuis sa naissance.

“Le tribunal de commerce nous a donné lundi quatre mois pour trouver une solution qui assure la sauvegarde des emplois et la pérennité du titre”, a-t-il expliqué.

“Têtu a déjà fait de gros effort de restructuration mais ne peut pas trouver son équilibre seul, il est fondamental qu’il soit adossé à un groupe de presse. Si au bout de quatre mois nous n’avons pas trouvé de repreneur, le tribunal prononcera sa liquidation”, a-t-il ajouté.

“Il est à peine imaginable que Têtu puisse disparaître et pourtant, jamais le risque n’a été aussi grand”, indique la direction sur son site internet.

Actionnaire unique pendant dix-huit ans, Pierre Bergé a cédé Têtu à l’homme d’affaires et éditeur Jean-Jacques Augier en 2013, pour un euro symbolique.

Le mensuel a depuis supprimé une vingtaine de postes, soit plus de la moitié de ses effectifs. Il emploie aujourd’hui 10 salariés, dont 5 journalistes.

Après une perte de plus de 2 millions en 2013, il a ramené son déficit à 1,1 million en 2014, pour un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros. Pour 2015, la perte devrait être de 600.000 euros environ, a précisé M. Augier.

“J’ai approché un certain nombre de groupes de presse mais je ne suis pas tombé au bon moment”, a-t-il dit, expliquant que le journal est victime à la fois de l’érosion de ses ventes en kiosque et de la baisse des recettes publicitaires.

Vendu 5 euros, Têtu a vu sa diffusion reculer de 12,5% depuis 2010.

“Il n’y a plus rien à restructurer, mais l’équilibre n’est plus très loin”, a commenté l’homme d’affaires, qui a réinvesti un million d’euros dans le titre depuis 2013. Pierre Bergé avait aussi laissé des fonds pour financer la restructuration.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 2 juin 2015 @ 8 h 57 min

    placé en “redressement” … ce torche Q représente tout ce qu il y a de plus vil, obscène,glauque… et ses couvertures exposées a la vue des gosses dans les kiosques sans aucune pudeur devraient etre condamnées

    au pilori Têtu !

  • Veritas , 2 juin 2015 @ 9 h 27 min

    Têtu tais toi!

    J’apprécie d’apprendre que Berge “y a laissé ses fonds”…

  • MCT. , 2 juin 2015 @ 10 h 14 min

    On ne va pas pleurer. Ravie d’apprendre qu’il n’a jamais gagné d’argent. On se demande pourquoi il existe encore.

  • eric-p , 2 juin 2015 @ 10 h 44 min

    Champagne !
    Moi je propose à Pierre Bergé qu’il dépense de l’argent pour créer 4 revues spécialisées:

    *Une revue spéciale gay

    *Une revue spéciale Bi

    *Une revue “Bruce Jenner”

    *Une revue spéciale “Drag Queen”

    On peut même envisager une revue “spécial intersex”…

    Avec tout ces investissements, Pierre Bergé va enfin créer des emplois dans ce paradis socialiste qu’est la France…

  • Marino , 2 juin 2015 @ 11 h 21 min

    Jean-Jacques Augier : « Têtu ne peut jouer son rôle dans la communauté que s’il a une visibilité, avec un magazine papier », explique-t-il, « pour les jeunes gens, il est très important de voir ce magazine présent dans l’espace public ».

    La fête d’anniversaire de ses vingt ans qui aura lieu samedi prochain, sera alors reconvertie en « fête de soutien ». :

    NB Ce mensuel défendant une cause absolument essentielle qui concerne tous les citoyens du pays des Lumières, il serait bon de faire une campagne d’appel aux dons massive relayées par tous les organes de presse et les médias, afin que Têtu puisse continuer de perdre de l’argent pendant des années en luttant contre le sida.

    Dans un communiqué publié sur son site[…] Le communiqué indique que la direction est actuellement ” à la recherche d’un tel partenaire “.
    MDR

  • Babouchka , 2 juin 2015 @ 12 h 40 min

    Têtu en redressement judiciaire….

    C’est une tres Bonne Nouvelle.

  • eric-p , 2 juin 2015 @ 14 h 01 min

    Surtout quand on voit la crédibilité des LGBT en jetant un coup d’oeil sur les stats
    du SIDA…

Comments are closed.