Un responsable salafiste exige la fermeture des églises et des synagogues

Lu sur BonneNouvelle.ch :

Le responsable salafiste algérien Abdelfattah Hamadache Zeraoui exige que, sur le territoire algérien, toutes les églises chrétiennes et les synagogues soient fermées et transformées en mosquées là oû cela est possible. Le président du Front de la Shawa salafiste libre d’Algérie estime que c’est là une réaction légitime face aux épisodes d’islamophobie qui, à son avis, déferlent dans de nombreux pays d’Europe, à commencer par la France.

Autres articles

25 Commentaires

  • Reg , 4 Juin 2015 à 1:03 @ 1 h 03 min

    N’importe qui peut dire n’importe quoi…il serait opportun de creuser sur l’individu et nous informer ce qu’il représente auprès de la population par exemple, quel pourcentage son parti fait aux élections , quel est sa représentation et son influence. Car si le quidam a l’oreille de la population c’est plus grave qu’un no name qui prêche dans son trou.
    L’auteur de l’article aurait dû approfondir avant de pondre son papier qui se veut polémique. Je suis contre l’islam en Europe pour être clair , mais il faut être objectif .

  • Azerty , 4 Juin 2015 à 13:37 @ 13 h 37 min

    Non, Huntington n’avait rien prévu, et encore moins théorisé de conflit. Il avait simplement dit qu’il existe un antagonisme profond entre aires culturelles. Ce qui relève d’une lecture honnête de l’histoire : chrétienté et monde islamique ont toujours été en guerre depuis qu’un certain Mahomet est apparu. L’antagonisme est profond, profondément enraciné dans le sol, et l’hostilité latente permanente. Aussi, pour éviter le conflit, il est nécessaire de limiter autant que possible les contacts avec cette aire culturelle. Si on veut voir une théorie chez Huntington, c’est bien plutôt un désengagement des USA du Proche Orient.

  • Louis Ferdinand Daudeville , 4 Juin 2015 à 19:16 @ 19 h 16 min

    C’est à cause des neuneus que l’islam a colonisé le Moyen-Orient, l’Afrique du nord, l’Europe du sud et de l’est pendant plusieurs siécle ?.
    C’est à cause des neuneus que les arméniens, que les grecs de turquie ont été génocidés ?.
    C’est à cause des neuneux que des millions d’européens ont été réduits en esclavage ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France