Loi Travail : grève votée dans toutes les centrales nucléaires

Dans les 19 centrales nucléaires que compte la France, la grève illimitée a été votée, a annoncé la journaliste Justine Weyl ce mercredi sur France 2. Elle s’annonce très suivie, précise-t-elle. La différence avec la semaine dernière, c’est qu’avec ce nouveau mouvement, “les militants prévoient des actions ciblées sur le réseau avec des coupures de courant ou à l’inverse le rétablissement de l’électricité dans les foyers des familles qui n’ont pas payé leurs factures” :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 2 juin 2016 @ 10 h 12 min

    Dans un communiqué publié , la CGT a notamment demandé aux salariés de l’énergie d’effectuer des coupures ciblées d’électricité et de gaz pour les services de l’Etat et les locaux du Medef.

    la «remise en service des clients démunis coupés pour impayés», des «coupures ciblées d’énergie électrique et gaz des services de l’Etat et des locaux du Medef» ou la «coupure des parcs éoliens et radars routiers».

  • Marino , 2 juin 2016 @ 10 h 23 min

    ÉDITO. 1906, c’est l’année où la CGT a adopté ce que l’on appelle la charte d’Amiens. Un charte qui vise à ce que “l”action économique soit exercée directement contre le patronat”. Les explications du directeur de la rédaction du Point, Étienne Gernelle.

    Vidéo : 4mn

    http://lci.tf1.fr/economie/social/blocages-violences-cgt-la-vraie-histoire-du-mal-francais-8747612.html

  • Vautrin , 2 juin 2016 @ 13 h 51 min

    Il y en a marre des syndicats du précambrien industriel et de la “lutte des classes”. Une des priorités, si un jour nous retrouvons la démocratie, sera d nous en débarrasser. En attendant, ils nuisent.

  • ras le bol , 2 juin 2016 @ 22 h 04 min

    @Vautrin,

    Réfléchissez un peu ou lisez ce qui se prépare. Bonsoir !

    Est-ce que seulement vous avez réalisé que cette modification infondée du code du travail cache simplement une modification de l’emploi, un futur licenciement de masse et bien évidemment l’ouverture en grand des portes aux multinationales notamment américaines qui domineront les états ! Voilà ce qui se profile ! C’est l’installation en France des fameux traités américains : traités transatlantique, TISA… Pourquoi veulent-ils créer un salaire universel ??? Plus de propriété privée, la misère se profilera, la culture sera rayée comme l’éducation, tout est déjà annonciateur… La comédie de la commémoration à Verdun est le symbole du piétinement des états-nations par ces mondialistes illuminés !!!

    Voilà ce qu’ils veulent saisir et c’est bien parti !!

    “Le TiSA veut saisir tous les services. Selon la classification de l’ONU concernant les biens commerciaux, les biens sont relevés dans les chapitres 1 à 4, alors que les chapitres 5 à 9 contiennent les services. On y trouve tous les services imaginables:

    – les services financiers,
    – le commerce de détail,
    – les services de conseil, mais aussi
    – l’approvisionnement en eau et en énergie,
    – l’élimination des déchets,
    – les services de santé,
    – la formation,
    – la communication,
    – la poste,
    – la sécurité,
    – l’exécution des peines pénales,
    – les services sociaux,
    – les assurances sociales,

    autrement dit l’ensemble du service public.

    L’objectif est de déréguler les services et de soumettre ces derniers au marché mondial.
    Actuellement sont visés tous les secteurs du service public
    http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4639

  • ras le bol , 2 juin 2016 @ 22 h 05 min

    “Pourquoi la loi Travail est un scandale ?”

    “L’anti-constitutionnalité de cette loi (il aurait pu être étudié cette possibilité avant de scandaliser un pays) c’est la…déresponsabilisation des multinationales et de la finance mondiale qui dévalisent les pays.
    •Et de surcharger illégalement les licenciés – avec un acharnement dans la violence jamais vu …
    •Encore plus répugnant : l’appui délinquant des médias mercenaires à la déresponsabilisation totale de l’argent illégal (celui de la finance mondiale)…tout d’eux est omis – les Panamas papers n’ont pas existé, ils sont plus blancs que la neige, etc. – et le tableau anti-pauvre est oui illégalement noirci (toute poursuite en diffamations obtiendrait gain de cause).
    •Donc, tout gouvernement aussi poreux aux seuls médias de l’argent parait moins que…crédible. Sauf que crédible c’est crédit – et donc il se met très fortement en dette face à l’opinion réelle (pas celle des conformistes, les sur-manipulés et fiers de l’être !) .

    « Les juristes Alain Supiot et Mireille Delmas-Marty nous invitent, dans leur dernier ouvrage, à Prendre la responsabilité au sérieux ( 2015) : la manière dont les entreprises transnationales organisent la compétition entre les régions du monde et échappent aux responsabilités qui leur incombent derrière leurs filiales écrans est un des problèmes les plus redoutables du moment. […les auteurs de cette non-loi en avaient-ils conscience ou – alors – c’est qu’ils participent de cet assaut émeutier de la déresponsabilisation des trop riches ?]”
    https://sansapriori.net/2016/05/31/812-pourquoi-la-loi-travail-est-un-scandale/

  • Marino , 3 juin 2016 @ 7 h 45 min

    ” Des coupures ciblées “…

    * La CGT coupe l’électricité de la villa de Pierre Gattaz à Saint-Raphaël
    Remontée contre les propos du patron du Medef, Pierre Gattaz, la CGT Energies 83 affirme avoir enlevé le compteur électrique de la villa de la famille Gattaz à Saint-Raphaël. Elle doit le présenter en fin d’après-midi au congrès départemental de la CGT du Var.

    Cette action a été menée en parallèle du blocage de l’entreprise Radiall de Pierre Gattaz en Isère, opéré ce jeudi matin par la CGT.
    […]

    Lu /Nice Matin

  • Gisèle , 4 juin 2016 @ 0 h 19 min

    D’accord, mais ont ils conscience que les coupures sauvages de gaz peuvent générer des accidents chez les personnes fragiles et/ou âgées ?
    Et les coupures d’électricité chez les personnes dépendantes ?
    Les respirateurs, les lève malade , les monte escalier etc …
    Et les autres travailleurs qui ont besoin de l’électricité pour faire fonctionner les machines, les ustensiles de ménage et de cuisine etc etc …?
    Pourquoi ne boycotteraient ils pas plutôt l’Euro de foot, qui lui est INUTILE ! et plus COUTEUX que bénéfique ??

Comments are closed.