Présidence de l’UMP : Ciotti mise sur Fillon

Éric Ciotti a annoncé dimanche qu’il “[s’engagerait] totalement derrière François Fillon » pour la présidence de l’UMP car celui-ci “incarne vraiment la force de l’autorité républicaine”.

C’est dans un entretien accordé au Figaro que le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, présenté par de nombreux médias comme proche du collectif parlementaire de la Droite populaire et ami de Christian Estrosi (copéiste depuis quelques mois), a lâché le morceau. Zélé, il qualifie l’ancien Premier ministre d’“homme d’État animé par le seul sens de l’intérêt général qui a toujours refusé les compromis à l’eau tiède”. “Trois mots le définissent parfaitement : la vérité, le courage et la modernité. La vérité : c’est lui qui le premier a su dire quel était l’état réel de la France”, continue-t-il, presque lyrique.

Mais le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes prend ses précautions : “Mon choix n’est pas contre Jean-François Copé », assure-t-il lundi dans Nice-Matin. Des fois que l’actuel secrétaire général de l’UMP l’emporterait en novembre…

Lire aussi :
> Premier lâchage pour Benjamin Lancar ?

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JEAN DU TERROIR , 2 juillet 2012 @ 11 h 53 min

    Cela ne change peut-être d’ailleurs pas grand chose, le style seul diffère, l’essentiel est de barrer la route à “NKM”

Les commentaires sont clôturés.