Ces patrons qui votent FN et qui assument

Aux dernières élections départementales, les commerçants et chefs d’entreprise représentaient 7% des candidats FN. C’est plus qu’au Modem et à l’UDI (4%), à l’UMP (3%) et au PS (1%) :

Source : le JT de 20h de France 2

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 2 juillet 2015 @ 20 h 24 min

    Les chefs d’entreprise aujourd’hui peuvent être des citoyens comme les autres qui défilent dans les rues…

    La manifestation s’est « routinisée ». Aujourd’hui, l’opinion n’est plus étonnée que les chefs d’entreprise soient dans la rue. Depuis l’automne, les notaires, les pharmaciens, les huissiers, les chauffeurs de taxi ou les moniteurs d’auto-école ont défilé. C’est plus ou moins « préparé », avec parfois des entreprises d’événementiel qui livrent clefs en mains les actions, les slogans, les banderoles, le service d’ordre, les éléments de langage…

    Il faut plutôt regarder les suffrages exprimés. Il y a une forte abstention chez les artisans et les commerçants. Et, quand ils votent, autour de 30 % de chefs d’entreprise votent FN.

  • Melisenda , 2 juillet 2015 @ 22 h 19 min

    @ Marino

    En sus de vos commentaires, pertinents au demeurant, je me permettrai d’ajouter que l’on remarquera globalement des succès de gestion des villes où sont nommés les maires FN : en effet, ce sont pour la plupart des citoyens qui ont retroussé leurs manches et transpiré, les uns en qualité de salariés et les autres créateurs entreprises, et non pas des énarques et autres diplômés parachutés qui ne connaissent rien à la vie active, ceci expliquant peut-être cela.

    Je me trompe ?

  • Francois Desvignes , 3 juillet 2015 @ 4 h 24 min

    “Je me trompe ?”

    Oui :

    La différence entre les énarques et les chefs d’entreprise et/ou salariés du privé c’est que :

    – les énarques s’aiment plus qu’ils n’aiment la France et en définitive, aiment la France comme on aime une fille à soldats : ce n’est pas vous qui la payez mais c’est elle qui vous soulage.

    – les chefs d’entreprises et les salariés du privé aiment plus la France qu’ils ne s’aiment eux-mêmes, et en définitive, aiment la France, comme on aime la Sainte Vierge : avec dévotion.

    Il y a ainsi deux catégories d’élus :

    – ceux qui sont de la chair
    – et ceux qui sont de l’esprit.

    Seuls les seconds sont Français.

  • Trahi , 3 juillet 2015 @ 8 h 31 min

    Il n’y a pas de HONTE à voter FN comme ses employés..Patrons et employés sont les acteurs qui enrichissent et font tourner la société, à l’inverse de ceux qui dirigent la FRANCE actuellement en la dilapidant!!!!Donc, demain beaucoup de gens du privé, PATRONS comme EMPLOYES iront voter FN et c’est très bien!!!!

  • Trahi , 3 juillet 2015 @ 8 h 34 min

    Quand dans une entreprise, patron et salarié ont la même vision politique, les accords sont déjà réalisés à 80% et l’ambiance est nettement plus cordiale, voir sympatique!!!!

  • rorol , 3 juillet 2015 @ 9 h 36 min

    heureusement qu’il y des patrons intelligents

  • Melisenda , 3 juillet 2015 @ 11 h 27 min

    @ François Desvignes

    Ma question posée à la fin de mon commentaire est purement rhétorique.

    Cependant, si on aborde le côté spirituel, généralement, ce qui est vrai selon moi, est que nous nous manifestons à l’extérieur, c’est-à-dire dans la vie, selon le niveau où en est notre moi intérieur, d’une manière inconsciente, de façon cachée ou spontanée.

    Mais je n’irai pas plus loin dans cette voie car nous ne sommes pas dans une discussion théologique.

Comments are closed.