L’avocat de Jean-Marie Le Pen annonce avec “plaisir” son “retour” au FN

Saga. “Jean-Marie peut de nouveau demain matin recommencer à utiliser son bureau et tous le moyens qui étaient mis à sa disposition et siéger à tous les organes dont il fait partie”, a annoncé avec “plaisir”, son avocat jeudi. “A priori Jean-Marie Le Pen est de retour”, a conclu Frédéric Joachim sous réserve d’un appel du parti :

Contactée par Europe 1 quelques minutes seulement après l’annonce de la décision de justice, Marine Le Pen a expliqué que cette décision de justice n’aurait pas d’incidence sur l’avenir de son père au sein du FN : “La réalité, c’est que dans huit jours, les résultats de l’assemblée générale extraordinaire seront rendus publics et donc cela ne change rien à la situation. Cette suspension valait jusqu’à la tenue de l’assemblée générale. Ce n’est donc qu’un baroud d’honneur ! Cela n’aura aucune influence sur les procédures qui sont engagées.” Pour Nicolas Bay, secrétaire général du FN, “la différence c’est que Jean-Marie Le Pen va pouvoir voter à ce congrès postal”. A moins qu’il n’en conteste la tenue, le mode opératoire choisi ou les résultats devant les tribunaux ?

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 2 juillet 2015 @ 16 h 02 min

    Le système aide Jean-Marie Le Pen à semer la zizanie au sein du FN… What else ?

  • Damien , 2 juillet 2015 @ 17 h 17 min

    @lepitt: oui, je suis absoument de votre avis. Tous les moyens sont bons contre Marine!

  • Damien , 2 juillet 2015 @ 17 h 17 min

    Rectification : absoLument

  • lepitt , 2 juillet 2015 @ 17 h 19 min

    Et, si j’ose dire, il le fait avec “plaisir”…

  • Marino , 2 juillet 2015 @ 18 h 06 min

    * Le Front national prend acte de la décision du Tribunal de Nanterre, rendu pour un seul motif de forme. Toutefois, il la conteste et en interjette appel.
    En tout état de cause, ce jugement n’aura qu’un seul effet : permettre à Jean-Marie Le Pen de voter dans le cadre du congrès dont les résultats seront connus dans 8 jours, c’est-à-dire le 10 juillet prochain.

    * Une question de forme: l’absence de précision quant à la durée de la suspension de Jean-Marie Le Pen. Des «arguties juridiques», selon Marine Le Pen.

    Le ” Mur des cons ” dans toute sa splendeur !

  • anastasy , 2 juillet 2015 @ 19 h 03 min

    du côté des mignons, pas de commentaires ???

  • Marino , 2 juillet 2015 @ 20 h 09 min

    C’est qui ?

Comments are closed.