Prison : un rapport contre le regroupement des détenus islamistes

Le contrôleur des prisons Adeline Hazan se dit défavorable au regroupement des détenus islamistes dans le cadre de la lutte contre la radicalisation en prison, dans un rapport publié le 30 juin dernier. Voici pourquoi :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 2 juillet 2015 @ 13 h 55 min

    Puisqu’ils sont déjà “islamistes” qu’est-ce que çà change de les regrouper?
    Et puis, n’est-ce pas discuter du sexe des anges, un peu comme vouloir savoir si le dernier qui a décapité son patron l’a fait “parce-qu’il n’était pas content” ou parce-qu’un réseau a organisé l’affaire? S’il y en a qui cherchent à rassurer les gens en nous présentant un “acte isolé”, ce qui est probablement vrai, je ne vois pas en quoi c’est rassurant. C’est même encore pire car çà peut arriver n’importe où pour n’importe quoi et c’est imprévisible, même au moyen de l’espionnage de masse du quidam qu’on nous vend comme la solution.
    Bref, question communication, en ce moment c’est la cacophonie.

  • marie france , 2 juillet 2015 @ 14 h 15 min

    oui,cette dame préconise de les placer dans leur ville ,pour qu’ils soien “près de leur famille “,je l’ai entendu sur LCI hier matin…………………………pardon :qu’ils soient……………………………………………..on croit rêver

  • Alainpsy , 2 juillet 2015 @ 15 h 10 min

    Encore une fois, la bonne solution existe, elle est très simple et tellement évidente :
    1° Regroupement de tous les islamistes dans une seule prison pour une meilleure surveillance et une mise à l’écart par rapport aux autres délinquants.
    2° Cette mise à l’écart permet de concentrer la discipline et les mesures de rétorsion, tout cela selon un programme très spécial pour peu que les responsables politiques aient du
    courage.
    3° Isolement carcéral, Absolument AUCUN contact entre détenus islamistes, aucune visite, aucun imam.
    Ensuite, place au programme de rééducation (vous avez sans doute noté le rapport aux femmes particulier chez les islamistes, eh bien si tu veux prendre ton repas, tu dois saluer et demander poliment à une femme si elle veut ben te servir, et remercier poliment, sinon tu ne manges pas, c’est la règle 3 fois par jour, et pas de halal car on est au pénitencier de la République. Ceci est un des points de mon programme pendant le séjour, et pas de salle de sport, et un uniforme, rose de préférence…etc…etc…)

  • marie france , 2 juillet 2015 @ 15 h 31 min

    je suis plus radicale ,retour à leur pays d’origine,et supprimer tout de suite leur double nationalité,si,converti,départ à Cayenne avec lavage de cerveaux

  • Lololibreville , 2 juillet 2015 @ 21 h 00 min

    Programme de réinsertion ? Ok, en plus d’être polis avec les dames, leur apprendre l’élevage des porcs.

  • Pascal , 2 juillet 2015 @ 22 h 35 min

    Plutôt la méthode Audiard, éparpillé façon puzzle !

  • Boutté , 3 juillet 2015 @ 7 h 58 min

    Les troupes françaises ayant fondu comme neige au soleil, l’armée dispose de milliers de parachutes déclassés car devenus inutiles . Je propose un largage collectif au-dessus du Sahel et suis prêt à participer aux frais .

Comments are closed.