Le Vietnam communiste envisage d’officialiser le “mariage” homosexuel

C’est l’annonce qui a surprit tout le monde : Sur proposition du ministre de la justice Ha Hinh Cuong, un projet de loi visant à légaliser les “mariages” entre personnes homosexuelles a été présenté aux agences gouvernementales et doit passer devant le Parlement d’ici mai 2013. Le ministre a justifié son intiative en affirmant que “dans la mesure où les droits de l’homme sont concernés, il est temps pour nous de regarder la réalité. Le nombre d’homosexuels s’élève à des centaines de milliers qui vivent en couple sans s’inscrire dans le mariage. Ils peuvent posséder des biens. Nous avons à gérer ces questions en toute légalité”. Ce serait donc la gestion matérielle des biens privés qui seraient à l’origine de cette proposition de loi. Ou quand le totalitarisme étatique communiste rejoint le totalitarisme idéologique des mouvements gays, le tout sur fond de démagogie gauchisante et d’intérêts mercantiles bien définis. Signalons que le Vietnam est le premier pays d’Asie où aurait lieu une telle initiative, ce qui pourrait constituer un précédent sur ce continent.

 

Autres articles

3 Commentaires

  • Pesneau , 3 Août 2012 à 10:47 @ 10 h 47 min

    C’est un pays décadent qui s’enfonce progressivement. Il a déjà perdu toutes ses valeurs avec l’arrivée des communistes.

  • Roman Bernard , 5 Août 2012 à 19:52 @ 19 h 52 min

    « le Vietnam est le premier pays d’Asie où aurait lieu une telle initiative, ce qui pourrait constituer un précédent sur ce continent »

    Élémentaire, mon cher Watson.

Les commentaires sont fermés.