Culture de mort : Cambadélis voulait tout, tout de suite !

Indiscret. Le JDD du 1er septembre nous informe que dans un livre à paraître le 18 septembre sur la mobilisation contre la dénaturation du mariage (Et la France se réveilla, Raphaël Stainville et Vincent Trémolet de villers, éditions du Toucan), on apprend que Jean-Christophe Cambadélis avait, le premier, conseillé au Président de la République de faire voter très vite (dès l’été 2012) le “mariage” gay mais aussi l’euthanasie et le vote des étrangers. Il est libre, Camba, le droit naturel (et le droit français), il s’en fiche…

Et après ça, le député socialiste de Paris appelle sur Radio J “l’Église, sa hiérarchie (à faire) un compromis historique avec la gauche”

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jack , 2 septembre 2013 @ 17 h 46 min

    L’utilisation même de l’expression “compromis historique” est très connotée marxiste ; elle renvoie à l’Italie des années 1970 (accords de partis entre la démocratie chrétienne et les communistes).
    Sa proposition témoigne de profondes méconnaissances morales et historiques.
    1°) L’Église n’étant pas un parti, elle n’a pas vocation à gouverner la cité. Elle ne peut que renvoyer à la parole de Jésus (“Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”). En revanche, elle peut se prononcer sur la loi Taubira comme sur tout projet de loi (l’euthanasie) portant atteinte à la loi naturelle ou/et à la morale chrétienne (faire le bien et éviter de faire le mal) .
    2°) Enfin, tandis que Cambadélis propose à l’Église ce “compromis historique”, Peillon veut extirper toute forme de religion de la société pour imposer une religion laïque.
    Alors absence de cohérence ou leurre destiné, une fois encore, à “plumer la volaille” catholique ?

  • synok , 2 septembre 2013 @ 21 h 39 min

    Camba est très mala (de/in)…pour le premier c’est peine perdue , pour le deuxième c’est à malin malin et demi …

  • Daniel , 2 septembre 2013 @ 22 h 00 min

    Je ne sais pas puisque je ne suis pas allé voir dans votre cave pour vérifier

  • jean-luc , 3 septembre 2013 @ 9 h 12 min

    Il ne me semble pas que peillon s’attaque au culte satanique de la mecque.

  • Creuxduloup , 3 septembre 2013 @ 9 h 34 min

    Le compromis de l’Eglise catholique avec la gauche ? Il est fait depuis longtemps … Dans notre diocèse, je ne connais pas beaucoup de curés qui votent à droite… Quant aux apparatchiks de l’association diocésaine , ils seraient carrément militants ..
    J’exagère à peine…

  • Bernard , 3 septembre 2013 @ 10 h 37 min

    Quand je déclare ” TOUS pourris “, certains me font remarquer que j’exagère !
    Mais , dois je changer d’avis ? A lire cet article et vos commentaires, j’en suis persuadé !!

  • Jack , 3 septembre 2013 @ 13 h 36 min

    J’ai entendu dire que les FM ne classaient pas l’islam parmi les “religions” (d’où la bienveillance de certains ministres actuels à son encontre) tandis que l’islam rejette la franc-maçonnerie parce qu’évoquant l’Occident (les loges étaient nombreuses dans l’ex-Algérie française) et la colonisation (Savorgnan de Brazza, par exemple, fut FM).
    Mais je n’en sais guère plus.

Comments are closed.