Enquête Skytrax : ni vu, ni connu, Le Figaro classe la Turquie dans les pays européens

La journaliste Hayat (comme la chaîne privée turque, ndlr) Gazzane rapporte dans Le Figaro du 19 juin 2013 les conclusions du classement annuel Skytrax, qui montre que les passagers plébiscitent les compagnies du Golfe et asiatiques pour la qualité de leurs services.

“Les compagnies européennes sont en revanche boudées par les passagers. Seule Turkish Airlines, classée 9e, représente cette zone géographique dans le top 10 », ose-t-elle écrire.

Dans les commentaires, plusieurs lecteurs protestent, comme “edf” : “Depuis quand la Turquie fait partie de l’Europe géographique ? politique ? L’autisme d’une certaine classe politique et journalistique commence a poser un vrai problème.”

L’article s’abstient de préciser que certaines de ces compagnies aériennes sont subventionnées, d’autres pas, ni que celles d’Asie ont une main d’œuvre très peu chère tandis que celle du Golfe échappent au problème du carburant cher…

Il est d’ailleurs majoritairement illustré par des photos de promotion de ces compagnies. On n’est pas loin de la publicité cachée…

Autres articles

28 Commentaires

  • Bernard , 2 Sep 2013 à 8:27 @ 8 h 27 min

    MAIS LA TURQUIE est déjà dans l’Europe, dans l’esprit de nos élus et nos dirigeants
    Le Figaro est un peu en avance sur la réalité, car cette population viendra grossir la population Française multiculturelle !
    Nous coulons, c’est SUR et CERTAIN : vieux, je ne regretterai pas de quitter ce monde !!

  • Centulle , 2 Sep 2013 à 8:36 @ 8 h 36 min

    @ Bernard: Moi aussi je suis vieux mais je regretterai surtout de laisser ce monde à mes enfants et petits enfants. C’est pour ça qu’il ne faut pas baisser les bras.Il faut s’informer, relayer l’info. Les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Un clavier et une connexion peuvent être aussi efficaces que le furent les petits actes de sabotages contre les nazis.

  • ranguin , 2 Sep 2013 à 9:05 @ 9 h 05 min

    Encore un qui n e connait pas son histoire.
    Mais que font les professeurs d’histoire et géographie.
    La Turquie n’a jamais été l’Europe. Mais nos dirigeants sont nuls en histoire et nos journaleux étant des lèche-bottes, répètent (par manque de c……s) les contrevérités des premiers.
    Il ne f

  • hermeneias , 2 Sep 2013 à 9:49 @ 9 h 49 min

    Le Figaro est un journal de marchands cupides tenu par la famille Dassault ….grand humaniste et intellectuel s’il en est ….

    Tout est dit me semble t-il

  • Daniel , 2 Sep 2013 à 11:01 @ 11 h 01 min

    Il n y a aucun journal français qui ne soit pas un torchon

    Moi j’écoute Russian Today !

  • Bernard , 2 Sep 2013 à 11:05 @ 11 h 05 min

    VOUS avez raison, dans l’esprit, mais dans la réalité nous sommes ” enfumés “, tant par la DROITE ou l’UMP, qui ne sont en fait qu’UN seul et même parti qui nous ment depuis plus de 50 ans ! L’UMP fait des promesses, actuellement, comme le PS en a fait….
    Ces élus, ne sont que des CLOWNS dangereux, qui possédent les solutions lorsqu’ils sont dans l’opposition; élus ils deviennent aussi ou PLUS NULS que ceux qu’ils remplacent !
    QUE voulez vous faire ? Les mails que j’adresse restent sans réponse, ILS s’en foutent
    Lorsque la France sera ” islamisé “, ” chariarisé “, il sera trop tard pour pleurer !
    Mais convaincre , actuellement, des NULS c’est inutile ! J’aimerais vous voir avoir RAISON
    Mais tant que le peuple pourra écoute A2, le foot, avec une cannette….. RIEN à faire !!

  • synok , 2 Sep 2013 à 11:28 @ 11 h 28 min

    Il est depuis plus de trente ans extrêmement important pour la Turquie
    d’incarcérer l’idée dans la tête de tout le monde qu’elle est en Europe , géographiquement et politiquement … Le jour où tout le monde en sera et/ou s’en sera persuadé comme d’une évidence première et irréfutable et bientôt irréfragable , alors elle pourra mettre en avant comme preuve suprême que c’est elle qui a le plus haut sommet d’Europe , le Mont Ararat culminant à 5165m d’altitude , bien plus haut que le Mont-blanc français à 4810m … L’inconscient collectif sera travaillé lentement mais sûrement sur cette question pendant des années , jusqu’à ce que finalement la Turquie apparaisse au coeur de l’Europe , plus haute plus forte que tous les autres pays de ce continent … et donc la plus à même de décider de ses destinées …
    Quelques historiens feront remarquer qu’historiquement le Mont Ararat se situe en Arménie … il faudra alors que l’Arménie avec l’appui de la diaspora arménienne se surpasse … elle devrait y réfléchir dès maintenant et prendre les devants …

Les commentaires sont fermés.