Enquête Skytrax : ni vu, ni connu, Le Figaro classe la Turquie dans les pays européens

La journaliste Hayat (comme la chaîne privée turque, ndlr) Gazzane rapporte dans Le Figaro du 19 juin 2013 les conclusions du classement annuel Skytrax, qui montre que les passagers plébiscitent les compagnies du Golfe et asiatiques pour la qualité de leurs services.

“Les compagnies européennes sont en revanche boudées par les passagers. Seule Turkish Airlines, classée 9e, représente cette zone géographique dans le top 10 », ose-t-elle écrire.

Dans les commentaires, plusieurs lecteurs protestent, comme “edf” : “Depuis quand la Turquie fait partie de l’Europe géographique ? politique ? L’autisme d’une certaine classe politique et journalistique commence a poser un vrai problème.”

L’article s’abstient de préciser que certaines de ces compagnies aériennes sont subventionnées, d’autres pas, ni que celles d’Asie ont une main d’œuvre très peu chère tandis que celle du Golfe échappent au problème du carburant cher…

Il est d’ailleurs majoritairement illustré par des photos de promotion de ces compagnies. On n’est pas loin de la publicité cachée…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 2 septembre 2013 @ 11 h 33 min

    Le monde est grand. En Atlantique Nord vous etes certain de trouver du mauvais temps a 12 Beaufort, regulierement.

    Sur la route des alizes c’est TOUJOURS beau temps.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 2 septembre 2013 @ 11 h 43 min

    Ayant ete conduite a la RUINE, par ses politiques et ses banquiers, l’ISLANDE a vire tout ce monde en collant la moitie EN TAULE. Mais oui …Ce n’est pas un secret. Et efface sa dette exterieure sous la coupe UK et USA. Paiement ZERO. Circulez y a rien a voir…

    Lors de WW2, l’Estonie ( les inventeurs de SKYPE ) 500,000 habitants, ont ouvert DEUX fronts de guerre , l’un contre les Nazis, l’autre contre l’Armee Rouge.

    Lors de WW2 un Finlandais ( meme groupe ethnique ) , ( Nokia , premier mondial de mobiles NON smartphones, 2 milliards sur la planete pour l’heure ) ayant pour seule arme son fusil d’assaut, SEUL, a ziguouille 784 nazis, en deux ans, Et elimine ( cocktail Molotov ) plusieurs centaines de chars d’assaut.

    Vous attendez Jeanne d’Arc peut-etre ? ( les Francais l’ont vendue aux Anglais, non ? )

  • hermeneias , 2 septembre 2013 @ 11 h 44 min

    Cela fait longtemps que dans les concours dits “européens” on nous fourgue la Turquie ….

    Cela fait aussi longtemps que l’on nous fait la promo de l’islam “modéré” de Turquie . Une grosse foutaise et une pression intolérable qui montre la mascarade qu’est l’UE soumise a d’obscurs et énormes intérêts

  • xrayzoulou , 2 septembre 2013 @ 12 h 42 min

    La Turquie a un orteil en Europe et tout le restant du corps en Asie mineure : donc elle est en Asie (c’est la majorité du territoire qui compte).
    Nos politiques Français ou Européens veulent nous fourguer la Turquie et bien que la partie Européenne demande son indépendance !

  • Bernard , 2 septembre 2013 @ 13 h 19 min

    NON, je n’attends rien, moi ! Mais vous qu’attendez vous pour faire ce que vous nous écrivez
    Dire et faire, ce n’est pas identique….Alors, qu’allez vous faire ?

  • Daniel , 2 septembre 2013 @ 15 h 54 min

    Bien sûr que si les turcs sont socialement européens : ils veulent partager avec nous la liberté de nous queneler, de nous prendre notre pognon, de nous faire des petits dans le dos

    Mais il reste ethniquement et intellectuellement sous développés. Au lieu d ‘ouvrir la cage aux folles, on ferrait mieux de les mettre au ZOO,

  • monhugo , 2 septembre 2013 @ 15 h 58 min

    La Turquie est “européenne” depuis longtemps sur certains plans, comme le football, me semble-t-il. Israël, aussi, certaines fois.
    Au plan de l’Europe politique, non, évidemment.
    Oui, mais. Si tout pays géographiquement “européen” en totalité (ce que n’est pas la Turquie, puisque sa partie “européenne” ne représente que 3 % de son territoire) a, un jour ou l’autre vocation à rejoindre l’UE, que pensez-vous de l’Albanie, par exemple ? Faisant partie de l’OTAN, elle est candidate à une entrée dans l’UE (depuis 2009), et est majoritairement un pays musulman (2,5 millions d’habitants sur 3,1 millions d’habitants)….

Comments are closed.