La France, son déclin, sa dette et son club de politiciens naufrageurs

Le système français ne peut plus éviter une crise majeure, explique François de Closets à Jean-Jacques Bourdin vendredi 30 août sur RMC. La faute à 40 ans de laxisme politique durant lesquels l’État français a creusé sa tombe : celle des déficits. Quand on s’endette, on perd son indépendance, explique-t-il, et le jour où ceux qui prêtent à l’État français en auront assez, les fonctionnaires et les retraités français ne seront plus payés. Il faut donc urgemment tailler dans les dépenses publiques et pour cela, il faut un chef de gouvernement technocrate au dessus des partis politiques comme Mario Monti, prétend le journaliste.

Autres articles

22 Commentaires

  • Bernard , 3 Sep 2013 à 16:34 @ 16 h 34 min

    mAIS l’ETAT crée déjà de la monnaie…. représentant 40 FOIS la valeur de l’OR ! La monnaie ne vaut rien, l’OR est ” manipulé ” mais représente seul la vraie valeur à posséder
    Je profite de l’occasion pour vous informer de cec i =
    L’incident du 21 août dernier où des armes chimiques ont fait entre 355 et 1300 morts dans la banlieue Est de Damas aurait été produit par des rebelles syriens selon le très crédible journaliste Dale Gavlak, correspondant au Moyen-Orient pour l’Associated Press depuis deux décennies.

    Les puissances occidentales ont blâmé les forces de Bachar al-Assad, mais selon les témoignages recueillis par Gavlak, cette attaque serait en fait le résultat d’une mauvaise manipulation d’armes chimiques fournies par l’Arabie Saoudite!

    Selon le journaliste de l’Associated Press, de nombreux médecins, résidents de Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et que ce sont ces armes qui sont responsables de l’attentat chimique mortel……

    Plus d’une douzaine de rebelles ont été interrogés et ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien, écrit Gavlak.

    Si cette histoire est exacte, elle pourrait rendre complètement invalide l’attaque des États-Unis sur la Syrie.

    sur
    http://fr.sott.net/article/16576-Les-rebelles-syriens-admettent-qu-ils-ont-recu-des-armes-chimiques-via-le-chef-du-renseignement-saoudien-le-prince-Bandar-bin-Sultan

    ET CECI AUSSI
    http://fr.sott.net/article/16586-Quand-le-depute-Francois-Hollande-reclamait-un-vote-sur-la-position-francaise-sur-l-Irak

  • Tirebouchon , 3 Sep 2013 à 17:25 @ 17 h 25 min

    Pour s’en sortir il y a des solutions simplissimes….1 ° éradiquer notre pays de la pourriture….Eradication sociale pour le moins p

  • Tirebouchon , 3 Sep 2013 à 17:42 @ 17 h 42 min

    Pour s’en sortir il y a des solutions simplissimes….1 ° éradiquer notre pays de la pourriture….Eradication sociale, pour le moins, par des travaux d’intérets généraux, la prison et confiscation de biens mal acquis ou acquis. 2° Nationaliser la Banque de France et toutes les banques quelles soient Rothschild ou Lazare…..Que la planche à billet soit le fait de l’état, que les emprunts industriels et professionnels et particuliers soient attribuer sans intéréts (seulement des frais). Relancer le travail en donnant des salaires décents et réinstituer le conrôle des prix, les mêmes droits et mêmes devoirs pour tous, la priorité aux nationaux ayant une seule et unique nationalité, ouvrir le pays aux investisseurs étrangers dans le respect de nos lois, dissoudre toutes associations communautaires ou religieuses autres que celles qui n’ont d’intéret que le pays ses traditions et ses coutumes.Interdire l’emprunt du pays à l’étranger, Investir dans la recherche et nouvelles technologies énergétiques rentables et non polluante….comme l’exploitation de l’hydrogène par dissociation moléculaire de l’eau (cela existe voir les brevets de Robert Guérin savant Français, ancien ingénieur au CNRS) Les pistes ouvertes par Albert CAU chimistes et physico-chimiste, les Brevets de SAEZ-DUMAS-GUERIN….mettre sur la planche les brevet de Nicolas Tesla et faire en sorte de se débarasser du NOM qui détient nombre de brevet qui rendrait la vie plus facile pour tous nos comtemporains du monde entier…Il fa

  • Tirebouchon , 3 Sep 2013 à 17:43 @ 17 h 43 min

    Suite et fin: Il faut pendre haut et court les Georges Soros et consort !

  • Bernard , 3 Sep 2013 à 17:53 @ 17 h 53 min

    VOS remarques sont fort intelligentes, précises et VRAIES….
    Mais qui connaît Tesla, faut pas trop leur demander !!! Lutter contre le NOM, bcp n’ont pas encore compris et ne savent pas ce qu’il représente !
    ANT.2 leur en a pas parlé, Ruquier non plus…..donc ce ne peut être vrai !!!
    Notre pays est devenu trop laxiste, cela était voulu en tous domaines ; leur demander de ” se mettre debout… “, est hors de leurs forces !
    Mais notre société multi culturelle, envahie en permanence est leur arme favorite pour s’opposer à notre volonté !
    Je doute de voir un jour l’application de vos déclarations, le bateau coule déjà !!

  • Psyché , 3 Sep 2013 à 22:03 @ 22 h 03 min

    Ce qui pourrait changer Eric Martin c’est que l’état pourrait se financer directement auprès de la Banque de France à taux réduit en évitant ainsi de payer un lourd tribu aux marchés ainsi que des intérêts indus aux banques. Ces mêmes banques qui spéculent contre les états avec les CDS en même temps qu’elles leur prêtent à des taux usuriers.

  • Psyché , 3 Sep 2013 à 22:18 @ 22 h 18 min

    Regardez De Closet sur la photo de garde de la video, vous n’avez pas l’impression qu’il nous pousse dans le précipice ?

Les commentaires sont fermés.