Les Roumains et les Bulgares pas les bienvenus aux Pays-Bas

Pays-Bas. Selon un sondage Maurice de Hond réalisé à la demande du président du PVV Geert Wilders, la grande majorité des Néerlandais craint l’arrivée des travailleurs Roumains et Bulgares le 1er janvier 2014. 81% des Néerlandais sont opposés à l’ouverture des frontières, 73% s’attendent à une augmentation de la criminalité lorsque les Roumains et Bulgares vont arriver aux Pays-Bas.

Voici le résultat du sondage et les questions posées :

1/ Trouvez-vous positif que notre marché du travail soit ouvert complètement à partir du 1 janvier 2014 aux travailleurs roumains et bulgares ? Oui : 10%. Non : 81%.

2/ Attendez-vous une augmentation de la criminalité aux Pays-Bas suite à l’arrivée de plus de Roumains et Bulgares à partir du 1 janvier 2014 ? Oui : 73%. Non : 15%.

3/ Trouvez-vous que les Pays-Bas doivent garder leurs frontières fermées même si l’Union européenne n’est pas d’accord ? Oui : 63%. Non : 29%.

4/ Proposition : il est bon que les Roumains et Bulgares utilisent les services et avantages sociaux aux Pays-Bas. Oui : 12%. Non : 77%.

5/ L’arrivée des Roumains et Bulgares se fera au détriment des emplois pour les Néerlandais. Oui : 74%. Non : 18%.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean59 , 3 septembre 2013 @ 18 h 29 min

    de jean 59, je n’avais pas encore envoyé de commentaire, je suis surpris de cette coupure.
    Pendant la période 1980-1984 où j’ai vécu aux pays-bas. L’Ambassadeur de l’époque avait
    déclaré “ces hollandais qui viennent en vacances avec leurs pommes de terre et qui repartent avec leurs épluchures”. Ce trait d’humour, n’avait pas plu aux Néerlandais.
    En blaguant ils se définissent eux même comme “les juifs du Nord”
    A quoi reconnait on un bateau hollandais d’un autre bateau : il n’y a pas de mouettes qui le
    suivent.
    Le drapeau hollandais est le même que le français sauf que les bandes sont dans l’autre sens. C’est pour pouvoir l’user jusqu’au manche.

  • OH la vache ... , 4 septembre 2013 @ 10 h 52 min

    Ouvrir les frontières encore plus ? Ça va pas, non ?
    Il faut restreindre l’accès, point barre. Donc se diriger vers des frontières plus fermées qu’avant, ce qui n’est pas bien difficile, vu la politique menées depuis les années 1980.

  • OH la vache ... , 4 septembre 2013 @ 10 h 54 min

    Libertarien ? Comme on l’entend aux USA ? Non merci. Ces décérébré(e)s qui veulent un retour à l’anarchie d’avant le début du Moyen-Âge, très peu pour moi.

  • V_Parlier , 4 septembre 2013 @ 13 h 53 min

    Oui, il faut bien préciser que c’est ainsi qu’il faut le voir. Une ruée de Roms. Les Roumains et Bulgares normaux n’attendent pas qu’un pays leur ouvre ses portes pour aller mendier et rapiner. C’est pour cela que ceux-là, on le les voit jamais.

  • V_Parlier , 4 septembre 2013 @ 14 h 04 min

    Même si je ne suis adepte d’aucune forme de socialisme, le socialisme moderne (autrement dit la social-démocratie) n’est qu’un sous produit idéologique de l’esprit libertarien, économie mise à part. Et encore: La seule chose qui différencie ces deux mouvances amorphes est le niveau de taxes et d’allocations préconisé, point barre. La social-démocratie combinée à l’ouverture des frontières (sous toutes ses formes) est vraiment le cocktail politique le plus improbable qu’on ait pu imaginer (bien plus improbable encore que le socialisme à l’ancienne). Et pourtant, on en a rêvé, l’UMPS l’a fait.

    Et avec çà on a des “libertariens” qui se prétendent garants d’une certaine morale chrétienne… on se demande comment çà aussi peut se mettre en application… La méthode du Far West serait la seule efficace, mais le sherif, après tout, c’est le début d’une autorité qui de reconstruit. C’est ballot!

  • V_Parlier , 4 septembre 2013 @ 14 h 11 min

    Et oui, vous aussi vous découvrez que les libertariens et les socialistes, ce n’est pas si différent que çà. Juste une question de dispute sur la gestion du fric. Le reste ne fait que prétendre s’opposer car on retrouve chez les deux: Etat impuissant là où il a un rôle à jouer (justice, police, éducation, santé), ouverture des frontières et abolition de tout protectionnisme, livraison du pays aux multinationales, etc… C’est blanc bonnet et bonnet blanc.

    D’ailleurs, le néologisme “libertarien” nous revient d’un anglicisme dérivé de “libertaire” (en bref: les soixante-huitards remis au goût du jour à la sauce néo-libérale).

  • Eric Martin , 4 septembre 2013 @ 14 h 15 min

    Les libertariens s’inspirent de penseurs libéraux français et de l’école autrichienne.

    De plus, ils sont opposés à l’assistanat. Sur l’immigration, à rebours des idées toutes faites sur les libertariens, je vous invite à lire cet entretien : http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/04-11-2012/patrick-smets-plib-si-nous-arrivons-au-pouvoir-nous-annulerons-la-dette-publique

Comments are closed.