Abandon du repos dominical : une loi sous ordonnance, comme celle que dénonçait François Hollande le 8 juin 2005 à l’Assemblée nationale ?

Avec la rentrée revient sur la table le sujet du travail dominical. Le gouvernement pourrait avoir recours à des ordonnances pour faire passer sa loi. Certains syndicats sont déjà vent debout contre cette perspective. C’était aussi le cas de François Hollande il n’y a pas si longtemps…

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 2 septembre 2014 @ 10 h 06 min

    FRANCS-MACONS………………………………

    Sus à cette racaille maçonnique , Saint Micheeeeeeel , Montjoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

  • Yvan Bachaud , 2 septembre 2014 @ 10 h 12 min

    En ITALIE qui dispose du référendum d’initiative citoyenne , mais abrogatif seulement, il y a eu en 1995, 62,5% de OUI à l’ABROGATION d’une loi d’une loi instaurant l’ouverture le dimanche avec 57% de participation.La loi a donc été abrogée.

    Pourquoi les syndicats ne demandent ils pas l’instauration du référendum d’initiative citoyenne qui leur permettrait de soumettre à abrogation les lois qu’ils estiment mauvaises?

    82 à 88% des Français sont POUR..
    suivant
    Et le 10 MARS 1993 le gouvernement BEREGOVOY avait adopté une projet de loi en faveur d’un véritable RIP, MAIS 4 jours avant sa mise a la porte annoncée le dimanche suivant par un raz de marée RPR qui LUI avait promis le RIC dans l’année…! M.M SARKOZY, FILLON, JUPPE, TOUBON, MARITON etc s’étaient fait élire députés sur cette 4ème de 20 promesses.. Des gens sérieux ont l’a vu…

    En 2012 les députés FRONT DE GAUCHE, EELV et PRG se sont fait élire avec le RIC dans leur programme. PAS un député n’a accepté de déposer une proposition de loi sur le RIC…
    IL est urgent d’instaurer le RIC sans lequel il n’y a PAS démocratie en France

  • dudesert , 2 septembre 2014 @ 12 h 30 min

    Si les salaires du dimanche sont doublés, alors les frais des employeurs seront plus importants et les prix vont augmenter.

  • Papé , 3 septembre 2014 @ 11 h 59 min

    Tu sanctifieras le Jour du Seigneur ..

    Maintenant il faut dire : Tu sanctifieras ton compte bancaire !
    Nous sommes bien sous le règne du Dieu POGNON !

  • claude34 , 4 septembre 2014 @ 19 h 21 min

    Qu’on libère le travail,qu’on libère les salaires!
    La liberté,bordel!!!

Comments are closed.