Les Français ne veulent plus du PS, du FN et de l’UMP

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche 30 août, les trois grands partis politiques français sont détestés des Français. Sans surprise, le Parti socialiste est le parti le plus impopulaire de France (27% de « très mauvaise opinion », 48% de « plutôt mauvaise », 22% de « plutôt bonne » et 2% de « très bonne »), suivi de près par le Front national (48% de « très mauvaise opinion », 26% de « plutôt mauvaise », 5% de « très bonne » et 20% de « plutôt bonne ») et l’UMP (23% de « très mauvaises opinions », 44% de « plutôt mauvaises », 23% de « plutôt bonnes » et 2% de « très bonnes »). En général, 62% des sondés estiment que les partis politiques ne sont « pas utiles », 37% pensent qu’ils le sont. 85% des Français considèrent qu’ils ne sont pas « proches des réalités quotidiennes des Français », 82% qu’ils ne sont pas « adaptés à la situation actuelle du pays » et 75% qu’ils ne sont pas « capables de se réformer ».

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 2 septembre 2014 @ 8 h 44 min

    il faudra bien choisir un jour, qui ? la balle est dans le camp des électeurs, les sondages sont une chose, mais le reste en est une autre

  • carolo85 , 2 septembre 2014 @ 8 h 59 min

    Je n’achète PLUS le Journal du Dimanche car ses sondages qui tous les trimestre avancent que JJ Goldman et Yannick Noah sont les “personnalités préférées des français” me semblent bien en marge de la réalité.

  • Clovis , 2 septembre 2014 @ 9 h 50 min

    Je partage cet avis.

  • Agathon , 2 septembre 2014 @ 10 h 04 min

    En effet, quand on interroge les gens dans la rue,personne n’a voté PS, ni UMP, ni FN ( qui pourtant depuis des années met en garde le Français….).

    Donc si les Français ne veulent plus des composantes de la République et qui a contribué à porter l’imposture au pouvoir, on n’a qu’à restaurer la Monarchie et l’histoire montre que la France ne s’en portera que mieux!

  • Richard , 2 septembre 2014 @ 10 h 12 min

    Je pense que Marine avait le vent en poupe, mais vu qu’elle accorde la construction de la Mosquée de Fréjus, bcp vont lui tourner le dos, elle s’est tirée une balle dans le pied toute seule, et ce parti va se détruire tout seul!!comme tous les autres.

  • Sagil , 2 septembre 2014 @ 10 h 18 min

    Est-ce à dire que les français sont mûrs pour la dictature?Très honnêtement ce sondage signifie que les français sont”VENTRISTES” c’est à dire profondément égoïstes.

  • aixois , 2 septembre 2014 @ 11 h 16 min

    “Le peuple”? Quel peuple? Sait-il seulement ce qu’il veut?
    Faites un référendum et vous verrez qu’il y a 50% pour, 50% contre.
    Cela laisse le champ libre à ceux qui veulent gouverner, à leur profit.

Comments are closed.