Les Français ne veulent plus du PS, du FN et de l’UMP

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche 30 août, les trois grands partis politiques français sont détestés des Français. Sans surprise, le Parti socialiste est le parti le plus impopulaire de France (27% de « très mauvaise opinion », 48% de « plutôt mauvaise », 22% de « plutôt bonne » et 2% de « très bonne »), suivi de près par le Front national (48% de « très mauvaise opinion », 26% de « plutôt mauvaise », 5% de « très bonne » et 20% de « plutôt bonne ») et l’UMP (23% de « très mauvaises opinions », 44% de « plutôt mauvaises », 23% de « plutôt bonnes » et 2% de « très bonnes »). En général, 62% des sondés estiment que les partis politiques ne sont « pas utiles », 37% pensent qu’ils le sont. 85% des Français considèrent qu’ils ne sont pas « proches des réalités quotidiennes des Français », 82% qu’ils ne sont pas « adaptés à la situation actuelle du pays » et 75% qu’ils ne sont pas « capables de se réformer ».

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 2 septembre 2014 @ 11 h 19 min

    Aux dernières nouvelles (profession de foi pour les Européennes), même le FN abandonne la France et les Français aux envahisseurs (restait dans la profession de fois, en tout et pour tout, je lis, “stopper une immigration anarchique”). Alors que d’une part il ne faut plus d’immigration du tout, et d’autre part mettre en place la démigration.

  • François2 , 2 septembre 2014 @ 11 h 26 min

    Dans son dernier programme (professions de foi pour les Européennes,reçues par le courrier officiel), le FN aussi abandonne la France et les Français aux envahisseurs (restait dans la profession de fois, en tout et pour tout, je lis, « stopper une immigration anarchique »). Et pas un mot pour refuser l’entrée de la Turquie en Europe (alors que cette question était particulièrement à sa place dans ces élections européennes). Non seulement il ne faut plus d’immigration du tout (c’est possible, sans supprimer le recours éventuel de travailleurs expatriés, dans un cadre parfaitement établi et respecté), et d’autre part mettre en place la démigration.

  • Aaron , 2 septembre 2014 @ 11 h 26 min

    Donc la promotion des étrons par média interposé…..

  • appeals , 2 septembre 2014 @ 11 h 28 min

    Le problème est : qui à la place de nos fonctionnaires de la République ? (et parasites….)

  • Richard , 2 septembre 2014 @ 11 h 29 min

    Oui, c’est vrai en apparence. Il nous manque un vrai leader. Si celui-ci, un jour pointe son nez, les français le suivront comme un seul homme. Mais, pour l’instant, je ne vois rien venir.

  • Xav , 2 septembre 2014 @ 11 h 56 min

    Comme un seul mouton…

  • Xav , 2 septembre 2014 @ 12 h 00 min

    Un problème de taille : il n’y a plus de roi. Bavez sur une restauration jusqu’à votre saoul, il n’empèche qu’il y a là un obstacle qui semble dur à franchir…

Comments are closed.