Les gendarmes de Versailles lui rendent visite pour la forcer à appliquer la réforme des rythmes scolaires dans son village

Lu dans l’hebdomadaire yvelinois Toutes les Nouvelles :

Elle a tenu jusqu’au mois de juillet, affirmant qu’elle ne mettrait pas en place la réforme des rythmes scolaires. Mais en août, devant la pression des autorités – des gendarmes de Versailles lui auraient rendu visite – Janny Demichelis, maire d’Orphin, rentre dans le rang. « Je n’ai plus la force de me battre, je suis obligée de baisser les bras », avoue cette élue d’un village de quelque 900 habitants dans le Sud-Yvelines.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kanjo , 2 septembre 2014 @ 22 h 28 min

    j’espère qu’elle fait comme chez nous : les enfants rentrent chez eux une heure plus tôt chaque jour, de sorte que leur temps de présence à l’école ne soit pas augmenté.

  • Goupille , 2 septembre 2014 @ 22 h 35 min

    Socialisme = dictature molle.
    Ces abrutis se condamnent à disparaître dans l’année qui vient.

  • champar , 3 septembre 2014 @ 4 h 01 min

    La résistance passive peut aussi être utilisée : En annonçant officiellement que l’on est contre une décision on sert de cible et on se retrouve en accusation. La résistance passive consiste à ne pas se déclarer ouvertement contre la décision qui a force de loi mais à demander avec de nombreux courriers à tous les échelons de la hiérarchie des précisions sur les modalités d’application, énoncer les difficultés rencontrées en demandant des solutions, mélanger les demandes importantes avec les broutilles. Le publipostage et le copié-collé en utilisant l’expédition directe par le service internet de la poste devrait faire crever le système si 1% des maires procédaient comme cela en toute légalité bien sûr.

  • Moulin , 3 septembre 2014 @ 7 h 54 min

    et en plus cela coute très cher ,probablement plus d’un milliard d’euros qui serait mieux dans la poche des contribuables. La marocaine fait tout pour détruire LA FRANCE.

  • rorol , 3 septembre 2014 @ 8 h 04 min

    où est la liberté !!

  • rorol , 3 septembre 2014 @ 8 h 04 min

    où est la liberté !!

  • Pascal63 , 3 septembre 2014 @ 8 h 25 min

    Il y a du grain à moudre pour le 05 octobre . De nombreux opposants à cette manifestation , connaissent le scénario : ballade tranquille à Paris et Bordeaux , si on sort des clous , matraquages légaux et après tout le monde rentre tranquillement chez soi ! Ils en rient d avance ! A nous de changer le scénario !

Comments are closed.