VIDÉO | Hayange : le FN local se déchire…

La Nouvelle Édition de Canal+ (à partir de 15 minutes) fait son miel des accusations de compte de campagne frauduleux formulées par Maria da Silva, première adjointe remerciée il y a quelques jours, et son mari, à l’encontre du maire FN Fabien Engelmann :

Autres articles

9 Commentaires

  • lepitt , 2 Sep 2014 à 13:59 @ 13 h 59 min

    «Une affaire de Clochemerle». Voilà comment Marine Le Pen qualifie l’affaire qui oppose le nouveau maire FN d’Hayange à son ancienne première-adjointe qui l’accuse de comptes frauduleux pendant sa campagne. Invitée de France Info, la présidente du Front national minimise cette histoire et assure qu’elle a «tendance à croire le maire.» Marine Le Pen préfère y voir un «un désaccord entre la première adjointe et le maire». «Si la première adjointe a des éléments, qu’elle les montre, qu’elle les donne à la justice, c’est aussi simple que cela dans une République bien tenue», indique l’eurodéputée.

  • Goupille , 2 Sep 2014 à 22:27 @ 22 h 27 min

    D’abord : c’est à 15′ du début. Le reste, c’est La Rochelle et l’équivalent UMP. Merci.

    Quant au FN : un petit roquet à tête de Pékinois est allé complaisamment fouiller dans une des innombrables histoires internes de n’importe quelle fédé de n’importe quel parti.
    Et dans tout parti, il y a des indésirables et scabreux qui savent frétiller en Cour.
    Où il y a de l’Homme, il y a de l’Hommerie.

  • champar , 3 Sep 2014 à 3:38 @ 3 h 38 min

    Je ne sais pas ce qu’il en est exactement de cette histoire mais je trouve bizarre que comme par hasard l’opposant arrive en même temps que le journaliste sur le perron de la mairie comme s’il avait été prévenu pour que “l’incident” soit bien filmé dans le reportage, ce qui apparaît avec certitude en regardant la vidéo c’est que le maire, lui, n’avait pas été prévenu.
    D’autre part la parole n’a pas été donnée au maire pour qu’il fasse connaître son point de vue, cela ressemble bien à un procès stalinien instruit uniquement à charge.

    Il n’empêche que si le maire a choisi une adjointe peu fiable, il n’a pas fait preuve de beaucoup de discernement.
    De même, en ce qui concerne la personne qui s’est présentée sur sa liste et affirme ne rien savoir de la tête de liste, là aussi c’est bizarre, est-elle naïve comme elle l’affirme au point de s’être mise dans l’illégalité en pratiquant des financements interdits où est-ce un “sous-marin” essayant un chantage ?
    Ce qui est sûr c’est que si le maire est condamné cela fera les gros titres des journaux. Si aucune charge n’est retenue contre lui, au mieux cela paraîtra peut-être dans les petites lignes en fin de journal.

  • rorol , 3 Sep 2014 à 8:00 @ 8 h 00 min

    les anti FN vont y aller!! y du grain à moudre

  • geo40 , 3 Sep 2014 à 8:09 @ 8 h 09 min

    BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE

    Certains journaleux n’ arrivent pas à se faire à l’idée que la France s’est dotée (enfin) d’un troisème parti.(en passe de devenir le premier)

  • trividic , 3 Sep 2014 à 12:50 @ 12 h 50 min

    Il s’avère que ce que cette dame dit s’est effectivement passé dans d’autres villes …

  • trividic , 3 Sep 2014 à 12:51 @ 12 h 51 min

    Cela existe hélas ! et le ménage n’est point fait !

Les commentaires sont fermés.